Where communities thrive


  • Join over 1.5M+ people
  • Join over 100K+ communities
  • Free without limits
  • Create your own community
People
Repo info
Activity
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    arf par contre désolé tu risques d'avoir un conflit j'ai renommé les fichiers de .markdown à .md tout à l'heure :x
    Julien Rabin
    @jln-
    en effet :-)
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    mais sur cette page ça doit être le seul changement donc tu peux juste prendre l'intégralité de ton fichier
    Julien Rabin
    @jln-
    du coup, pour le visualiser, il faut juste mettre visible: true ? et pusher sur master ?
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    ouip
    enfin
    même pas besoin de push
    tu peux aller dans le dossier et faire
    bundle exec jekyll serve
    Julien Rabin
    @jln-
    ah oui, ok
    et visiblement c’est publié quand même même si visible est sur false
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier

    (s'il dit qu'il trouve pas bundle / que c'est pas à jour :

    gem install --user-install bundler jekyll

    figure toi que j'ai mon éditeur de texte ouvert exactement pour changer ça haha
    ça sera caché dans 5 min
    d'ailleurs du coup tu es sous mac ?
    parce que @bltzr avait essayé de le voir en local avec bundle mais ça avait fait des erreurs
    Pia Baltazar
    @bltzr
    ah ouais ça marchait pas
    Julien Rabin
    @jln-
    bah ça marche pô trop non plus. Je pense qu’il y a un truc qui va pas avec l’install de Ruby. Grrr
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    mouarf -_-
    je comprends pas sur mon mac ça marche bien :(
    ça te dit quoi comme erreur ?
    Julien Rabin
    @jln-
    tu me le prêtes ?
    ...
    c’est jekyll qui ne veut pas s’installer car il ne trouve pas ruby
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    ah
    Julien Rabin
    @jln-
    ouaip, je suis en train de reprendre tout ça
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    essaye avec rbenv
    normalement ça télécharge la bonne version de ruby
    Julien Rabin
    @jln-
    j’ai fait la maj Catalina il y a peu donc il y a sûrement un truc qui a foiré
    ok
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    cool pour la doc osc je viens de voir, :+1: !
    Julien Rabin
    @jln-
    cool !
    Julien Rabin
    @jln-
    ooooooooooook. Pour info, c’est bon pour la version local (du bazar de versions de Ruby à installer, des gems etc.)
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    super !
    si jamais tu peux dire à @bltzr ce que t'as suivi xD
    et sinon hésite pas à me dire aussi s'il te manque des infos, j'essaie de mettre des trucs un peu bruts sur chaque page
    mais suis encore loin du compte
    (et aussi si jamais tu teste en faisant la doc hésite pas si y'a des trucs qui te semblent louchent / peu adaptés ou ergonomiques
    le peu que j'ai écrit j'ai passé 80% du temps à régler des trucs haha
    Julien Rabin
    @jln-
    Yep ça marche. J’ai noté 2, 3 idées (un peu low priority) et aussi... 2 crash report qui ont débuté ma journée :smile: Je compile tout et te fais suivre of course
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    wops :)
    tu as utilisé la dernère release a15 ?
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    @/all if anyone wants to have a short talk on the docs / website
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier

    Join Zoom Meeting
    https://us04web.zoom.us/j/76084275654?pwd=eURIaDBYaExpYnVwR3N2YzJMNHorQT09

    Meeting ID: 760 8427 5654
    Passcode: Scd61a

    aklevy
    @aklevy
    @jcelerier désolé j'étais pas dispo, est-ce qu'il y a des trucs à mettre à jour ou rien qui me concerne ?
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    nan t'inquiète c'était des questions d'orga générale de la doc
    Julien Rabin
    @jln-
    Salut @aklevy . Pas de souci. C’était surtout moi qui voulais préciser un peu le focus des différentes pages de doc (features, learn, etc.) pour la rédaction. Il faudra peut-être revoir un peu des bricoles mais pas d'urgence
    Jean-Michaël Celerier
    @jcelerier
    @jln- tu peux me dire si ça se lance ? https://we.tl/t-ailhOtTBNg