These are chat archives for TunVirtualJug/Projects

19th
Jul 2015
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 00:04
nouvelles propositions sur trello @azaroui @ouertani @OthmanDoghri
slim
@ouertani
Jul 19 2015 00:05
sans titre 7 est sans drapeau
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 00:35
j'en ai rajouté un avec le drapeau comme insigne et le projet gimp, voir trello
This message was deleted
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 21:01
@aymens @ouertani @azaroui il est tps de voter nn ??
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 21:25
@OthmanDoghri j'ai ajouté un nouveau sur trello avec le drapeau sur la chechia
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 21:59
@azaroui ahhh héééyél b saraha
je vote pour : Sans_titre.7.2_drapeau_sur_chechia
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:07
je vote pour : Sans_titre.7.2_drapeau_sur_chechia
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:28
@aymen sans drapeau?
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:29
oui
j'aime pas trop qu'on le tamponne avec le drapeau
chéchiyya machmoum ey éma drapeau j'aime pas trop
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:30
on va attendre le choix des autres
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:30
Ama chechia c pa assez évident que c tunisien
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:30
zidou machmoum
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:30
oui mais on peux ajouter le slogan
au dessous
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:31
quel slogan?
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:31
genre tn
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 22:31
@aymens je pense kil faut qu'on tomponne, pour que ca soit directement intuitive et ça colle dans la tête le drapeau de la tunisie
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:32
Le pb qu'on a pa trouve machmoum
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:32
de toute façon in decide
et puis ca va evoluer
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:32
ça n'est pas intuitif, c'est tamponné avec le drapeau carrément
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:33
on devrait switcher sur les videos
pour creer une base
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 22:33
oui, il faut foncer et mettre ça dans la tête des gens
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:33
et une reserve
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:33
@azaroui el machmoum on peut le commander à un graphiste
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:33
pour les prochain mois
@aymen pour l instant on n a pas de financement
donc best effort
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:35
ça peut se faire en ligne
je me rappelle client 5demt m3ah 9bal freelance son logo il l'a commandé en ligne sur je ne sais quelle plateforme
ça peut coûter un coup raisonnable, mais si pas de financement rien à faire
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:36
Aymen si tu sais comment faire ok mais ça ne devrait pas nous bloqué
C a dire on utilise un logo le mieux adapté maintenant
Et puis on change une fois qu'on a qlq chose plus pro
Je vote donc sans titr a
Avec drapeau sur chechia
En attendant qu'on ferait mieux:)
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:40
mieux pour moi peut se limiter à enlever le drapeau :)
pas forcément plus d'effort
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:42
Ok jusqu'à demain pour convaincre les gens àvoter pour ce choix :p
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:43
regardez ça comme un logo d'une équipe de personnes géographiquement se trouvant dans une même région, excepté @ouertani , et si notre travail est bon, c'est lui qui fera connaitre ce duke li lébés kabbous au gens que c'est celui de l'équipe tunisienne
je préfère ça, si on y arrive, plutôt que natb3ouh bél drabou sachant qu'on peut échouer de toutes façons
c'est nous qui devons imprégner dans la tête des gens, par notre travail, que ce logo est celui des tunisiens
c'est mon point de vue
sinon le vote est déjà fait, 3 contre 1
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:48
T'aurais du nous expliquer ton point de vue avant
Je suis convaincu de ce que tu dis
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:49
j'ai déjà dit ça à @OthmanDoghri tt à l'heure au téléphone, w 3la fékra il était convaincu 9alli ey ey mwéf9ék :)
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:50
Je change pour ton logo
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:50
w taw haw 9al ey ey bél drabou 5ir
:)
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:51
on peut le rendre plus tunisien implicitement avec el machmoum plus tard
ken t7ébbou taw nebda nbatbat en ligne nchouf chénnajmou na3mlou sur les plateformes en ligne
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 22:52
Oui je préfère qu'on le fait en parallel
slim
@ouertani
Jul 19 2015 22:53
sans titre 7 ne fais pas ref a tn
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 22:53
ici par exemple http://www.designcrowd.com/
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 22:59
@aymens avec ce qu'on vit aujourd'hui en tunisie, je pense qu'il vaut mieux rajouter le drapeau pour attirer l'attention, on n'est connu que par la terreur ces jours là
après pour l'histoire du travail, il y a certainement des gens qui vont te dépasser et qui te dépasse de loiiiiin
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:00
oui et on peut même échouer
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:00
le drapeau à mon avis va attirer l'attention
échouer sauf si on ne donne rien, après c'est juste un essai qui restera gravé, il y a des gens qui essaie malgré tous ce qui se passe..
slim
@ouertani
Jul 19 2015 23:02
oui ti inti itzid machmoum wa zarbiya
wa drapeau et chouf wa chouf
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:02
eh oui c'est ça !
on sera pas l'exception, ça il faut le mettre dans la tête
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:03
et vu la certitude que nous serons dépassés, si nous en le sommes pas déjà, alors pourquoi pas faire profil bas tout en travaillant, et peut être que nous réussirons
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:04
les deux à la fois : travailler + profil haut et espérons qu'on réussisse !
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:05
c'est pas ma façon de procéder profil haut 3adda5la
tête froide, profil bas et bosser, je préfère ça
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:06
le début c'est ce qui reste gravé dans les têtes des gens
la première impression c'est difficile de la changer après
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:07
ce que tu dis reste valable quand on parle de bonne impression
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 23:08
Est ce que tu penses. Qu'on peut financer un truc avec 300$ ?
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:08
partons sur ça ! on fera une bonne impression avec le drapeau
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:09
mais la il est pas question de bon ou de mauvais, sauf si voit "avec drapeau" comme bon, et mauvais "sans drapeau". est-ce ça ?
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:09
j'ai pas dit ça
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:10
@OthmanDoghri faire bonne impression avec le drapeau est un jugement personnel, je vois pas ça comme atout pour faire bonne impression de mon côté
@azaroui même moins
a7na n7ottou soumna méllouél
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:11
non je voulais dire : espérons bien de faire une impression avec le travail tout en choisissant le drapeau
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:11
50 sinon ken ma jéb chay n7ottou 100
@OthmanDoghri l'équipe s'appelle TUNvirtualjug
@ouertani >>sans titre 7 ne fais pas ref a tn
est-ce obligatoire dans le logo ?
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:16
@OthmanDoghri en me basant sur ton argument, tounes étant ce qu'elle est devenue, je peux même aller à dire que ça pourrait aider à faire mauvaise impression! :)
c'est juste un avis
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:19
@aymens non pas du tout, ça va attirer certainement l'attention qu'il y a des gens qui font de bonnes choses et que c'est une initiative à encourager.
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 23:19
@aymen je suis d'accord avec toi mais a terme il faut avoir qlq chose dans le logo qui reflète notre identité même implicitement.je serais d'accord même pour un logo avec machmoum seulement
Reste juste la question de financement de 200 ou 300 $
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:20
@azaroui pour 1 logos pro, c'est pas le tps, qu'on démarre avec un simple maintenant
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 23:21
c ce que j dis plus haut
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:21
après, on verras, il y a certainement des gens dans notre entourage qui pourront le faire gratuitement
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:23
attend, je rappelle que la question là est avec ou sans drapeau
et pas de faire qqe chose compliqué
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:25
oui, mais @azaroui parlait entre tps de chose compliqué :)
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:25
pour plus tard! pas pour mnt
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:25
oui
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 23:27
Non ce que j dis: Ok pour un logo sans drapeau si on envisage après de le faire évoluer pour refléter l'identité d'une manière "discrète"
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:27

voilà ce que j'avais dit plus haut:

@aymens on peut le rendre plus tunisien implicitement avec el machmoum plus tard
ken t7ébbou taw nebda nbatbat en ligne nchouf chénnajmou na3mlou sur les plateformes en ligne

@OthmanDoghri voilà donc personne n'a parlé de choses compliquées pour maintenant.
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 23:28
Parce que une chechia c pa comme un chapeau. Chinois qui tape directement aux yeux
Othman essayes de lire bien les messages :p
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:30
w l'kabbous ma jéch 7atta torbouch torki vu li, à par l'fourma li yomkon moch dhahra mli7, mafihech hék l'5yout lk7ol li yo5rjou mél fou9
Ahmed ZAROUI
@azaroui
Jul 19 2015 23:32
Moi j'ai bien aimé ta proposition de machmoum ama Allah ghaleb on na pas les compétences pour le faire :p
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:32
quelqu'un connait autre chose couvrant la tête qui soit typique d'un autre pays et qu'on pourrait confondre avec el kabbous @OthmanDoghri
pas de soucis, nla779ouh plus tard wa9télli ya7dhar
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:32
@aymens él kabous c'est pas connu dans le monde :) même dans le monde arabe
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:33
et c'est ton rôle de le faire connaitre!
voilà exactement où je veux en venir
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:34
oui je t'ai compris mais je suis pas d'accord, il faut que le logos attire directement l'attention
c'est ça mon avis
et il faut qu'il pointe directement l'identité
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:34
bénntou ki yébda 7aja ghriba w moch ma3roufa w la3alla ta5lat et3arraf bih
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:34
on n'est pas mexicain ou chinois
9a3éd tsa3éb 3la rouhék mén la chay :)
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:35
le nom le fait déjà comme je l'ai déjà dit
masa33abt 7attchay :)
c'est un goût + un point de vue
oui je t'ai compris mais je suis pas d'accord, il faut que le logos attire directement l'attention
c'est ça mon avis
et il faut qu'il pointe directement l'identité
je préfère que ça se fasse implicitement
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:40
et pour moi explicitement w inchallah yétlafftoulék :)
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:41
sinon nwalliw n7ottoulou nesr madhoun b'3alam tounes 3la kétfou, pour attirer d'avantage l'attention
jte rassure li méhomch bech yétlafftoulek pour drabou li fi chéchiyya
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:42
ça attire l'attention
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:43
énnésr?
oui je suis d'accord qu'il attire plus l'attention héka 3lech je l'ai proposé
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:43
non, le drapeau
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:55
Logo_federation_tunisienne_de_football.png
slim
@ouertani
Jul 19 2015 23:56
hhhhhhhhhh
Othman
@OthmanDoghri
Jul 19 2015 23:56
hhhhhhhhhh
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:56
hakka mathalan ça tape à l'oeil très fort (tongobha jémla)
:)
slim
@ouertani
Jul 19 2015 23:57
si tu peut remplacer l aigle
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:57
ya 5ouya kénnésr ma7léh 9addéch mwahhar
slim
@ouertani
Jul 19 2015 23:57
avec la mascotte
ou sa tête uniquement
Aymen SAYHI
@aymens
Jul 19 2015 23:58
hey 93ad zéyéd el mascotte éma hawka mé5dha fil 5ater 3al java
ah taw fhémték :)