These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

25th
Jul 2017
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:45
Salut tout le monde! J’ai terminé ma page web, si vous pouviez me donner votre avis svp, je l’envoi bientot à faire valider..
Je rajoute un peu de texte pour décrire les shows et ça ira j’espère..
Mince j’avais pas vu l’heure du dernier post.. lol
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:49
hey, je le trouve pas mal ton site. j'ai testé avec deux résolutions, il s'affichait bien
par contre, j'ai pas trouvé l'effet jquery
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:53
merci c’est cool!
le jquery il est a la fin faut cliquer sur le bouton wide code school
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:55
ok :)
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:56
tu vois des boulettes dans le code?
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:56
du coup, c'est "by" idub au lieu de "buy"
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:56
oui carrément..lol j’avais pas vu..
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:56
rien qui saute aux yeux en tout cas
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:57
j’ai corrigé c’es ok.
tu as déjà envoyé ton projet?
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 13:57
Pas mal du tout, mais il n'est pas "Responsive" dommage, en même temps ce n'était pas explicitement demandé…
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:57
oui, je suis à la journée d'immersion de jeudi à Orléans
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:58
faut proceder comment pour envoyer le projet?
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:58
yep @m1roh, j'en ai pas mis dans le mien et c'est passé
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:58
merci Romain
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:58
mais c'était une contrainte de temps pour moi
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:58
effectivement je pourrais le faire mais je veux en finir.. ^-^
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:58
c'est quoi ta deadline? 15 Août?
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 13:59
Il suffit d'ajouter 2 ou 3 media queries…
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 13:59
sinon pour l'envoyer, suffit de mettre le lien jsfiddle dans Odyssey
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 13:59
Oui je crois bien le 15. Par contre le javasript je kiffe pas trop..
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 14:00
c'est pas du javascript de le passer en responsive (sauf erreur de ma part)
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:00
je vais regarder Romain car c’es vrai que c’est plus pro..
oui je dis juste que j’aime pas trop javascript, un peu hard pour moi je trouve
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:01
Et faite attention j'avais RDV ce matin pour le financement avec pole emploi ce matin pour le financement et ils mettent des batons dans les roues…
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:01
pff saoulant ça...
il paye 2000€ je crois pas plus non?
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 14:02
ah? mon campus manager m'avait indiqué que le sujet serait traité en Août
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:03
2000 par la région mais après le pole emploi peut prendre le relais, et dans mon cas l'agefiph, je suis travailleur handicapé
Matthieu Caradet
@azurias
Jul 25 2017 14:03
t'es allé voir de toi même PE pour parler de la wild avant d'avoir validé ton entrée?
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:04
mais dans tout les cas les demandes sont faites par pole emploi
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:04
Faut que j’en fasse la demande aussi, je pense que j’y ai droit vu que je suis limité à 5kg de port decharge
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:04
mais dans tout les cas les demandes sont faites par pole emploi
j'y suis allé pour le financement à une autre formation identique, à Digital Campus
Mais du coup ils m'ont dit que pour Wild Code, vu la date de rentrée c'est mort, je suis dégouté, j'étais déjà accepté à la prochaine journée d'immersion à bordeaux
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:08
prochaine session en fevrier je crois Romain
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:11
À du coup ce sera jouable pour celle là, mais quand on entend l'excuse du pole emploi c'est rageant, ils m'ont dit en gros qu'avant de payer une formation il fallait qu'ils étudient si le secteur est porteur… En déveleppement??? c'est une blague!!!!!
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:12
oui c’est même une mauvaise blague..!
si ça c’est pas porteur...
la sidérurgie peut être?? lol
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:12
Oui surement!
Lucien
@Lurare
Jul 25 2017 14:13
Quanf ona passez la journe d'imersion on a la reponse quznd ?
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:13
moi j’ai rdv demain avec un assistante sociale de la secu pour parler de tout ça.. on verra bien..
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:13
Mécanicien spécialisé dans le Diesel, je le sens bien comme secteur d'avenir
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:14
mdr
Lucien
@Lurare
Jul 25 2017 14:14
Romain d'ici 2040 la france veux metee une loi pour quil.ni est que des moteur a energie renouvelable sans effet de ser
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 14:14
Salut Lucien, désolé je ne peux pas te répondre
je vous laisse je vais terminer mon projet, a plus!
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 14:19
ok à +
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:29
Bon j’ai envoyer mon projet, il est pas validé...
Ils veulent plus de javascript et de jQuery
je sais ce que je vais faire ce soir..
Je vais chercher des animations sympa à faire mais je vois pas du tout quoi mettre..
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:31
Il y a des cours très bien faits et rapides sur JQuery sur OpenClassrooms
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:32
le truc c’est qu’en fait je trouve ça un peu bidon comme animation..
cliquer sur un mot pour ouvrir une fenêtre qui t’affiche un texte c’est pas génial.
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:34
Il n'y a pas que ça, moi j'ai fait changé le background au survol de la souris pour faciliter la lecture, et j'ai joué sur le padding en petite résolution pour pas que la barre de nav cache le contenu quand on la déplie…
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:35
T’aurais un lien de ton projet que je vois comment ça fait stp?
je vais regarder ce que je peux faire sur openclassroom
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:36
oui attend je te passe ça
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:36
merci c’est sympa
Du coup si tu réduis ta fenêtre le style change légèrement
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:38
ok j’ai compris le changement de fond pour faciliter la lecture, effectivement c’est pratique
oui si tu réduis tout s’empile, c’est pas mal si t’’as un mobile
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:39
Ouais et ça donc c'est du JQuery, regarde le code Javascript, c'est hyper simple tu vas voir
Oui ça c'est le "Responsive Design"
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:40
je vais bosser tout ça ce soir.
le responsive design c’est donc du jquery
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:41
Non ça se gère côté CSS,
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:41
ah ok, on l’a fait sur Dash je crois, l’exercice du restaurant
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:41
Ou alors direct dans le HTML avec Bootstrap
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:42
vous êtes des pros.. moi je commence juste.. ^-^
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:42
Oui tout à fait pour l'exercice du restau
Non pas pro sinon je candidaterai pas…
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:43
oui c’est sur, c’était une façon de parler bien sur
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:43
Mais j'ai eu une très longue période de maladie que j'ai mis à profit en suivant des cours sur OpenClassrooms
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:44
ok je comprends
il est top ce site
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:45
Oui c'est génial, les cours sont très bons, et accessibles aux débutants…
iDub33
@iDub33
Jul 25 2017 15:46
je vais prendre l’option a 20€/mois , je gagnerais surement du temps dans mon apprentissage
Romain Haye
@m1roh
Jul 25 2017 15:55
c'est ce que j'ai fait, et si tu es inscrit au pole emploi c'est gratuit
FunnyRose
@FunnyRose8_twitter
Jul 25 2017 18:33
@iDub33 tu postulais pour quelle école ?