These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

7th
Jan 2018
2uentin R
@eegloo
Jan 07 2018 01:11
@AurelieBayre merci !
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:01
Bonjour tout le monde, voila j'etais étudiant aux Etats Unis et ayant des petits soucis de famille j'ai du revenir en France, me voila maintenant dans l'objectif d'intégrer une école de codage, mais je ne connais vraiment rien aux ordinateurs, quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement le test avant que je le commence et que je me perde....? Merci Beaucoup.
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:05
@RodopheCourio_twitter Bonjour!
alors le test se compose en plusieurs choses:
une partie création de site, où tu dois surtout t'occuper du CSS (il y a un peu de HTML aussi)
si on prend l'analogie d'une maison, le HTML c'est les fondations, la charpente: en gros la structure, le squelette
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:06
ps: plus simple avec un mac ou autres ?
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:06
le CSS c'est davantage la décoration
mac windows ou linux c'est pareil
parce que le html le css sont interprété par ton navigateur, pas par ton ordinateur
ensuite, tu as une partie algorithmes. (en python 2.7 sur le site France ioi)
l'agorithmique c'est un peu comme apprendre à parler ordi.
tu donnes des instructions à l'ordi
c'est beaucoup de logique
personnellement j'aime beaucoup, c'est comme des enigmes à résoudre
il faut que tu décomposes ta pensée en étapes et en processus
le site france ioi commence très très simple, ce n'est pas effrayant
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:11
@AurelieBayre et dois je commencer l'apprentissage de la programmation et de l'algorithmique sur le site France IOI avant de commencer a postuler
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:12
tu peux faire comme ça si tu veux, mais en fait pour postuler, tu vas sur la plateforme odissey, tu t'inscris et là ils te donnent les éléments pour le site et pour france ioi
tu peux faire des deux façons
Aussi, j'ai oublié de te dire, l'école demande que tu suives des cours de HTML et CSS soit : sur open classroom, soit sur Sololearn
Tu devras fournir les liens vers ton profil openclassroom ou sololearn pour que les examinateurs puissent vérifier que tu as bien suivi les cours
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:15
ok donc je dois commencer par quoi ? les cours de HTML et CSS ?
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:16
n'importe qui peut y arriver, ils ont pensé les épreuves exprès pour que des débutants motivés puissent entrer à l'école. Ce qu'il cherche c'est l'autonomie, la passion, l'esprit d'équipe, la créativité. N'hésite pas à venir ici si tu es bloqué sur quelque chose.
pour les exos de france ioi, je n'ai jamais compris combien il fallait en faire minimum. J'ai eu des infos contradictoires. Donc, je te conseille de bien vérifier ça avec l'école ou directement avec les formateurs
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:21
@AurelieBayre daccord super merci beaucoup de me consacrer de ton temps libre, c'est très gentil :smile:
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:23
@RodopheCourio_twitter de rien. J'ajoute que tu as certainement un avantage, pour les sélections: c'est que venant des US tu dois être bilingue j'imagine! Ils recherchent des gens capable de communiquer en anglais. D'ailleurs, tu auras à compléter le texte du site qui est en anglais!
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:28
@AurelieBayre les cours sur open classroom ou sololearn sont payant ?
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:29
non. Sur sololearn aucun à ma connaissance, sur openclassroom: certains le sont, mais celui que te demande l'école est gratuit. Suelement je ne sais pas comment il s'appelle, j'ai tout fait sur sololearn
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:32
ok donc tu conseil sololearn alors ?
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:33
je ne sais pas en fait. Je l'ai choisi parce que ça me semblait la solution plus rapide pour moi (j'avais déjà suivi des cours HTML CSS)
Cynnah
@Cynnah
Jan 07 2018 10:35
Bonjour a tous
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:36
Salut! Ca va?
Cynnah
@Cynnah
Jan 07 2018 10:36
L'avantage de Openclassroom est que tout le cours est en francais. Sur Sololearn les cours sont enn anglais
Ca va et toi @AurelieBayre ?
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:37
ça va, j'arrête pas d'êre malade, c'est lhiver! mais le moral est bon
Cynnah
@Cynnah
Jan 07 2018 10:38
Ouais l'hiver c'est difficile de mas etre malade. Moi j'ai souvent le rhume. Tant que le moral est bon c'est l'essentiel ;)
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:45
donc plus intéressant les cours en anglais alors non ?
Cynnah
@Cynnah
Jan 07 2018 10:46
J'imagine que pour toi oui :)
rodophe courio
@RodopheCourio_twitter
Jan 07 2018 10:48
@Cynnah lil pour tout le monde en vrai, si le texte du site est en anglais.
@AurelieBayre tu as fais les 44 cours de HTML fundamentals sur sololearn ?
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 07 2018 10:49
@RodopheCourio_twitter oui, et le cours CSS aussi
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:08
Bonjour, savez vous comment je peux donné accès a des attributs protéger pour des objet qui fait pas partie de la classe ?
sans mettre mes attributs en public. pour avoir une encapsulation minimum.
2uentin R
@eegloo
Jan 07 2018 13:34
je me suis limite aux fichiers fournis (html//css), apres coup , rien ne nous y oblige .
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:35
@eegloo . j'ai pas compris. la question que je pose c'est pour moi perso. pas pour le wild circus
2uentin R
@eegloo
Jan 07 2018 13:35
j ai boucler les parcours html css sur sololearn avant d attaquer le site , dans mon cas , la pratique du code a etait plus efficace pour l apprentissage de ces langages
ok @ponche
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:37
@ponche en JS ?
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:37
en C++
c'est pour un casse brique
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:38
déso , je fais pas de C++ , ayant fait du C# je te propose (si il y a ) d'utiliser des Getter et Setter
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:38
j'ai fais une classe OptionBrique qui rajoute des option a la brique standard
C# et C++ c'est relativement proche
à par que en C# il a pas la joie des pointeurs
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:39
oui donc normalement tu dois pouvoir faire ça, de toute façon y'a ce genre de concept du moment que c'est de l'objet
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:40
en gros, je veux que ma class OptionBrique et c'est enfant ont acces au Attributs de Brique
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:40
d'accord, ça se fait dans le constructeur de ta BriqueStandard ça
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:41
comment tu l'écriverais
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:42
t'as une classe BriqueStandard, et plusieurs sous classe enfant, lorsque tu crée ton constructeur BriqueStandard tu appel la classe enfant souhaité
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:42
OptionBrique n'est pas enfant avec BriqueStandard
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:42
en c++ aucune idée, mais il me semble que c'est le meme mot clé qu'en Java, regarde le mot clé super lors de l'initialisation d'un constructeur
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:43
en gros, j'ai fait une class BriqueWithOption donc le Parent est Brique
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:43
optionBrique est enfant d'une classe ou pas ? car si oui les enfant des enfants seront utilisables avec le parent, peut importe la profondeur
un parent utilisera toute les méthodes et attributs d'un enfant
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:44
non, je le met dans un conteneur dans BriqueWithOption
et BriqueWithOption et l'enfant de Brique
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:45
apres peut etre que tu bloque dans ton code car y'a une mauvaise construction d'un point de vue de l'architecture
je ne saurai pas t'aider, je vois pas le code et je comprend pas le C++ ^^
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:46
mon code est sur github mais j'ai pas encore fait de push
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:46
mais je pense que c'est ça, tu dois jongler entre enfant et parents, et dire qu'elles attributs et méthode sont privé ou publique pour que tu puisse les manipuler
et les constructeur
renseigne toi sur l'héritage en C++
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:48
c'est pas un problème d'héritage, en gros, je fais des class plugin (optionBrique) que je rajoute dans un conteneur de brique
ma première version, je les fais avec héritage, et en fessant comme j'ai fais, j'ai le problème que je peux pas mettre plus de 2 option par brique
j'ai tester ça marche, mais j'ai du rendre les attributs en public.
mais, la c'est que les attributs peuvent etre modifier n'importe ou
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:50
t'as surcharger ton constructeur ?
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:51
non
j'ai un message comme ça quand j'essaye de faire un push sur git :
git push https://github.com/ponche/CasseBrique.git
fatal: The current branch master has no upstream branch.
To push the current branch and set the remote as upstream, use
git push --set-upstream https://github.com/ponche/CasseBrique.git master
j'ai rien dit
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:52
essaye de le surcharger, car si tu essaye de lui donner d'autre attributs alors que son constructeur standard le permet pas, ça va te bloquer
tu peux surcharger autant de fois que tu veux ton constructeur
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:55
la j'arrive plus a faire de push sur mon depot
comme ça tu pourra voir mon code
vu que je comprend pas l'idée de le surchager
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:56
recherche sur google
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:56
il a pas un mot clé friend
pour rendre les classe ami?
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 13:57
lié une classe enfant à une classe parent ?
c'est super::
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 13:58
au niveau de ma Brique j'ai Brique et BriqueWithOption enfant de Brique
au niveau des option j'ai OptionBrique et OptionMoving enfant de OptionBrique
OptionBrique se trouve dans un tableau dynamique qui se trouve dans BriqueWithOption
et dans optionBrique ma fonction update et une virtual pure
dans OptionBrique j'ai crée un pointeur qui pointe sur la Brique pour pourvoir il accedér
pour pouvoir modifier la brique.
mon code est ici
il est à jour
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:03
tu ferais comment
?
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:13
@DaFt2794 tu as une idée, tu as vu le code?
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 14:23
j'ai pas le temps de regarder ton code déso
mais t'es pas inscrit à la WCS ?
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:25
j'ai fait la candidate, et je suis pas pris pour février
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 14:27
comment ça se fait?
t'as foiré où ?
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:28
sur la motivation. je sais pas dans quel type d'entreprise je veux me tourné
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 14:29
puis bon t'as l'air dêtre plus interessé par le dev application desktop (C#, C++, java etc) que le web
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:30
au début, je les fait pour le fun, sur openclassroom. comme mon cassebrique.
j'ai regardé un peu tout. et quand on compare les langage, on remarque qui sont pratiquement pareil. des petit variante et les noms des fonction qui change
les langage que j'aime pas c'est le pyton, ruby . j'aime pas la syntaxe
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 14:42
Là entre le c++et le ruby on peut pas dire que c'est la même chose 😂
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:43
j'aime bien le coté bas niveau du C++.
l’encapsulation, ça sert a quoi? c'est vraiment utile ou pas?
a quoi ça sert de protéger les attributs ?
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 14:47
Éviter que les utilisateurs y aient accès et fassent de la merde avec ton soft 😂
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 14:47
et dans mon cas de mon casse brique?
quel merde il pourraient faire dans ce cas là?
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 14:58
c'est une ptite app y'a pas d'enjeux derriere , c'est pas grave si y'a des defauts de conception :)
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 15:09
ok, donc je vais laissé en public. j'ai tester ça marche très bien. et puis on sais a quoi on touche
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 15:38
Après plus tard tu améliora la sécurité de ton application
Commence déjà par une base solide et fonctionnelle, tu peaufine après :)
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 15:51
c'est que j'ai fait. au début, j'ai fait la simplicité. et après on remarque qu'on la mal conçu. et plus tard, ca va encore etre pareil
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 16:20
Mais bon te fait pas de soucis, c'est très respectable de crée un casse brique en étant débutant, surtout en c++, c'est pas le plus simple pour faire du jeux même si c'est souvent utilisé de part sa puissance
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 16:22
justement, je trouve que le c++ est un bon langage pour apprendre. car on voir en pronfondeur (pointeur, référence, etc)
Remi200
@ponche
Jan 07 2018 16:29
et dans les autre langage comme le java, les pointeur il existe mais il sont caché. (histoire des référence)
LauLu
@DaFt2794
Jan 07 2018 16:47
Dans ce genre de langage, en Web tu t'embête pas avec ça
Goose
@Padahian_twitter
Jan 07 2018 19:31
@shvan7 @Kyerz94_twitter je commence aussi en Février sur Paris :)
shvan7
@shvan7
Jan 07 2018 19:32
Génial !!! 0769280196 je suis dispo pour tout projet dev training
Goose
@Padahian_twitter
Jan 07 2018 19:39
@shvan7 why not après le 15 pour ma part je serais en vacances jusqu'à la formation ensuite :)
2uentin R
@eegloo
Jan 07 2018 20:55
:+1: je vous suis ;)
GaelleF
@GaelleF
Jan 07 2018 22:40
@shvan7 je fais aussi parti de la promo de février à paris.