These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

15th
Jan 2018
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 08:10
@RodopheCourio_twitter oui, c'est bien, continue!
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 09:37
Rodolphe, disons que le HTML te permet de gérer le contenu de ta page, le CSS te permet de gérer l'affichage, et le JavaScript te permet de gérer les interactions que l'utilisateur a avec ton site... C'est pas forcément facile, ni difficile, mais avoir des notions peut être un grand plus. Et ça en jette toujours un peu dans le Wild circus, person j'en ai mis, I'm avait l'air d'avoir kiffé le Correcteur :-)
Si t'as déjà fait de la programmation (genre C, C++, Java, etc.) Tu ne seras pas dépaysé. Sinon, ben c'est le bon moment pour s'y mettre, ce que tu apprendras dans le JavaScript te sera toujours bénéfique
@Meh_B10_twitter Alors moi pour mon CV, il était déjà prêt en pdf, ce que j'ai fait, c'est que je l'ai mis dans mon drive et j'ai mis en lien dans mon wild circus le lien de partage du drive...
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 10:13
Bonjour, je suis nouvelle ici, je me suis inscrite pour la session de septembre à Orléans.
Votre conversation me fait peur, je suis novice en programmation même si j'en ai fait un peu.
qu'attendent-ils vraiment du site Wild Circus ? faut il ajouter du JS ?
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:14
Pas d'inquiétude :-) c'est normal quand tu débute.
Pour le JavaScript, non, ce n'est pas requis. Mais j'en avais fait plus jeune alors je m'y suis remis dedans vite fait et j'ai fait 2-3 petits trucs dessus
l'important c'est de bien respecter toutes les consignes du wild circus, et de faire un joli site (et un beau code)
Le reste, c'est facultatif
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 10:23
@jjnadoux45 un beau code c'est par exemple un code qui est bien rangé, bien indenté
et pour le code css, tu peux le "ranger" par section, ça le rend plus facile à maintenir, on s'y retrouve mieux.
@DasIstRot_twitter ah je ne me souvenais pas qu'il fallait linker vers son cv en ligne...peutêtre qu'ils ont mis à jour les consignes depuis que j'avais complété la page?
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 10:26
et quand tu dis un joli site, ça veut dire qu'il faut vraiment travailler le design ?
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:27
@AurelieBayre ah ouai nan effectivement fallait pas le mettre... bah, quitte a y mettre le profil sololearn et france ioi, ça coutait pas grand chose de le mettre, surtout que je l'avais refait y'a pas longtemps et qu'il était tout beau, ça aurait été dommage de rater ça ah ah :-)
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 10:27
@DasIstRot_twitter c'est sûr, c'est une bonne idée!
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:28
@jjnadoux45 alors oui et non. Ils le disent dans les consignes, tu fais une formation de développeur, par designer.
Fait juste un truc cohérent, qui ne pique pas les yeux, et ça suffit à mon sens
Montre que tu comprend le CSS, ainsi que son fonctionnement, et ça roulera :-)
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 10:29
ok tu peux me dire ce que tu en penses de ce que j'ai fait déjà https://codepen.io/Jjnadoux/pen/OzwZzW
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:30
Je crois que Wild ne prend pas de "e", mais sinon c'est un super bon début !!!
franchement c'est super chouette, j'adore les carrés qui changent de formes avec le survol de la case
franchement continue comme ça :-)
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 10:31
merci beaucoup ça me rassure :)
je suis vraiment motivée pour cette formation, alors ça m'embêterai de ne être prise
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 10:33
@jjnadoux45 ça compte beaucoup la motivation dans les entretiens! si tu peux expliquer pourquoi ça te motive et ce que tu comptes faire avec c'est super!
@jjnadoux45 ah oui c'est génial ce que tu as fait!
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:35
@jjnadoux45 grave, au final l'entretien sera bien plus déterminant que le wild circus...
et puis t'sais, ils prennent des gens pour les former, donc ils attendent pas un niveau de ouf quoi, si t'es motivée c'est l'essentiel
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 10:35
@jjnadoux45 il ne te reste plus grand chose à faire je crois: changer la police pour les titres, le texte about us (en anglais), puis peutêtre traduire les cases du tableau?
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:37
et un petit peu de mise en page aussi, histoire de centrer tout ça, et rendre le truc homogène, mais ça va, c'est pas énorme non plus je pense
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 10:39
Oui j'ai encore des soucis de mise en page, pour centrer certaines choses. Et oui j'ai oubli de mettre le texte en anglais pour les tarifs !!
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 10:40
ah oui effectivement, dans l'aperçu je ne voyais pas que les performances sont alignés à gauche
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 10:43
@jjnadoux45 je t'ai envoyé un MP si tu as des questions d'ordre technique, n'hésite surtout pas :-)
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 11:02
@DasIstRot_twitter Merci beaucoup je vais voir ;)
@DasIstRot_twitter tu me l'as envoyé où ???
Trempette
@DasIstRot_twitter
Jan 15 2018 11:08
@jjnadoux45 normalement tu as une nouvelle conversation d'ouverte dans ta liste des conversations ^^
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Jan 15 2018 11:11
@jjnadoux45 il faut que tu cliques sur les trois traits en bas à gauche pour montrer ta liste de conversation
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 11:12
oui j'ai trouvé ;)
Goose
@Padahian_twitter
Jan 15 2018 13:23
n'oublie pas de bien tout traduire en Anglais sur ta page
Nadège
@jjnadoux45
Jan 15 2018 14:26
@Padahian_twitter oui j'avais oublié dans mon tableau de prix ;)