These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

22nd
Jan 2018
dju45
@dju45
Jan 22 2018 10:56
Salut, vous êtes à quel niveau sur France ioi. Vous pensez qu’il faut aller jusqu’à quel niveau avant de rentrer en formation ?
Shadow163
@Shadow163
Jan 22 2018 11:32
Pour France III ils demande de faire Max 6 exercices mais si tu veux en faire plus fais le c’est conseillé de continuer pendant la formation
Perrine
@Pepounette_twitter
Jan 22 2018 12:01
ça dépend à quelle école tu vas, à Toulouse ils demandent les 3 premiers niveaux
Cod_
@retrosys
Jan 22 2018 13:12
Bonjour à tous :-) Je viens d'apprendre ce matin que je suis admis sur le campus de Paris. Donc super content ! J'avais une question concernant le système d'exploitation. Sur trello.com, il est dit qu'on va bosser sous Unbuntu 16 : à votre avis, suis-je obligé d'installer Linux sur mon macbook ou bien OSX fera l'affaire ? Merci ;-)
shvan7
@shvan7
Jan 22 2018 13:13
Système UNIX c’est ok donc Mac OS et ubuntu sont ok
👍
Cod_
@retrosys
Jan 22 2018 13:14
Ok merci shvan7 !
shvan7
@shvan7
Jan 22 2018 13:15
De rien on se revoit au campus 😀
Cod_
@retrosys
Jan 22 2018 13:15
Cool, j'ai hâte ;-)
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Jan 22 2018 13:16
je te conseil quand meme de te faire la main sur Linux hein
Cod_
@retrosys
Jan 22 2018 13:18
Ok je vais regarder Linux quand même...
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Jan 22 2018 13:19
parce qu'a m'en donné, perso je trouve mac bien chiant pour dev xD
shvan7
@shvan7
Jan 22 2018 13:19
Ah bon ? Pourquoi ?
@Bz
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Jan 22 2018 13:21
par moment trop brider, le passage en source est souvent galere, des modules pas adapté, et des configuration wtf par moment aussi, ya quand meme une difference entre un Linux et un OSX
shvan7
@shvan7
Jan 22 2018 13:25
Je comprends rien à tes arguments, en tout cas quand tu dev, tu passes ton temps sur le terminal entre des scripts sh, git et autres ... les commandes sur mac ou Linux sont les mêmes ... ce que tu fais sur mac marche sur Linux et vise versa (en général)
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Jan 22 2018 13:26
(y) les gouts et les couleurs hein
shvan7
@shvan7
Jan 22 2018 13:28
Oui mais quand tu as mis le prix pour un mac ... si tu installes un Linux ... c’est heu ... bizarre
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Jan 22 2018 13:29
ah oui mais non, on remplace pas un OSX par un linux, comme tu dis, vu le prix, ce serait un beau gâchis, mais j'ai remonté un vieux pc avec linux quoi x)
Goose
@Padahian_twitter
Jan 22 2018 23:32
@p-hier bienvenu au club