These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

13th
Feb 2018
Benjamin Perrin
@Purgelol__twitter
Feb 13 2018 00:03
c'est fait ;)
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 05:52
@Purgelol__twitter Thanks !
LauLu
@DaFt2794
Feb 13 2018 07:14
Discord pour les élèves de la loupe
CodusMaximus
@atomik67200
Feb 13 2018 07:58
@Kitefr merci yann Schmidt
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 08:04
Pas de soucis :)
BOnjour !
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:10
Bonjour les gens : Serait il possible pour certains d'entre vous de me corriger la quête de gandalf svp : https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13854 . Merci de me donner vos avis et/ou remarques :p
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 09:22
Salut question pour la quete HTML comment on "Poste ta solution sur Gist."
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:24
@simon. Tu vas sur github. Tu créé un gist et tu met en public. Ton gist sera créé. Tu copie l'url et tu la poste sur odyssey
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 09:26
super merci pour la réponse @hollowspy , c'était plutôt évident!!! ;)
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:30
pas de soucis !
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:31
@SimonR07 quand tu crée ton fichier sur gist, tu peux l'appeler comme tu veux et mettre l'extension que tu veux. Si c'est du HTML, n'oublie pas de mettre l'extension en .html :)
Ca aidera les autres à mieux lire ton code.
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:32
précision utile ^^
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:34
Il me manque une validation pour mon CSS : https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13867
Merci.
@hollowspy Pour ton html, au lieu de <div class="main"></div>, il est préférable de mettre <main></main> :)
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 09:36
@Kitefr ça yest!
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:36
Merci Aurelie !
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:38
@Kitefr , c'est validé pour ma part :p Heu ok merci pour le conseil.
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:38
@hollowspy J'ai validé aussi le tien. Marche très bien !
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:38
thx :p
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:44
Je suis allé voir d'autre solution par rapport à cette quête. Personne n'a fait de la même manière. Je trouve ca plutot amusant. Y'a t -il une méthodo qu'il faut suivre plus qu'une autre ? (même si ma quête est validée, je pose la question d'un point de vue généraliste), ou on s'en fout tant que le résultat demandé est là ?
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:46
bonjour tous le monde
vous ètes des wilders de bordeaux ??
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:48
moi oui !
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:48
@hollowspy Il y a généralement des manières de faire qui sont plus recommandé mais après cela dépend de plein de chose. Est-ce un gros projet ou juste un truc pour toi ? Est-ce que cela doit être réutilisable et/ou améliorable rapidement ? Est-ce que l'on peut changer le design très facilement ? etc...
Je suis sur Lyon pour ma part.
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:49
Ouais, ca, je me doutais un peu de ta réponse @Kitefr . Et c'est d'ailleurs complètement logique. Mais j'arrive pas à voir concretement quelle aurait pu être la meilleure solution par ex pr cette quête. Mais j'imagine que pendant la formation, on sera aiguillé là dessus
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:50
quel sont les technos au programme à bordeaux cette années ?? (php et node.js angular)??
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:51
oui Php et JS
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:52
@hollowspy Pour cette quête il n'y a pas de meilleur solution. Tout le monde a fait ce qui été demandé après c'est une question de préférence. Je dirai que tout change si tu travail sur un projet de groupe. Là, il faudra certainement suivre des recommandations.
Vous pensez prendre quel language a apprendre ? Php ou Js ?
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:53
pourquoi il ya du python dans les exercices?? j'ai rien contre mais j'essay de comprendre
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:53
Du python ?! ou ca ?
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:54
@Kitefr oui oui, je comprend. Concernant le language, je ne sais pas trop : N'ayant jamais codé, je ne sais pas trop vers quoi aller. Alors j'ai regardé des comparatifs sur le net, et j'ai vu que JS était de plus en plus utilisé et plus à la mode
@macluckie , sur france IOI, oui tu as du python : C'est pour t'exercer sur de l'algorithmie
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:54
ah oui sur France IOI, je vois.
Et donc où est le problème ?
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:55
@Kitefr , tu prends quoi comme languague ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:55
Je penche pour Javascript.
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:56
Avec des raison particulière ?
concernant ce choix
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:56
OK merci je comprend mieux
javascript pour moi aussi
meme langage coté server et client
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 09:57
@macluckie , tu as été accepté à la session de février sur bdx ?
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:57
avec node.js on controle tous (enfin j'ai l'impression )
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 09:58
Bonjour a tous !
@Kitefr Salut Yann !
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:59
oui
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 09:59
L'oeil de Sauron https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13861 Anyone to correct me ?
macluckie
@macluckie
Feb 13 2018 09:59
je commence le 26
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 09:59
Javascript par préférence. Ayant déjà fait du PHP, je préfère le javascript (En fait je préfère le python mais c'est par habitude). Et comme le dit @macluckie , on peut tout faire en javascript maintenant. De plus la tendance est bien plus au javascript. Apres, si tu compte partir travailler a l'étranger un jour, le javascript est plus demandé que PHP actuellement.
@tifus69 Salut Samir ! Désolé, je ne peux pas voir ton post, tu es toujours en avance sur moi haha.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:00
@Kitefr hahaha
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:00
@Kitefr , ca correspont aux articles que j'ai pu lire sur Internet
@macluckie , on a un slack de la WCS sur Bordeaux si tu veux
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:01
concernant le language après avoir lu pas mal d'article il semblerait que Js soit bien d'actualité maintenant
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:01
@hollowspy Ce que je te recommande, c'est de prendre le langage qui t'intéresse (normalement tu aura une semaine tempon pour te décider en regardant les 2 langages) puis de voir le second sur ton temps libre car les 2 sont utiles.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:03
"Js" permet du front et back, ça peut etre interessant et pratique de n'utiliser qu'un seul language
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:03
@Kitefr oui, je comprend. Cela dit, il faut prendre en compte ce qui est à la mode actuellement, son évolution, son utilisation sur le marché de l'emploi
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 10:03
@tifus69 one language to rule them all
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:03
En effet. Je ne dis pas le contraire.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:03
@hollowspy tout à fait
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:04
@AurelieBayre hahaha
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 10:04
:D
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:04
@AurelieBayre absolutely !
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:04
Donc, si on va dans cette logique, JS serait alors plus approprié à être appris plutôt que du PHP. Mais d'après ce que j'ai lu aussi, il est quand nécessaire d'avoir des notions importante en PHP
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:06
Les 2 sont très utile et utilisés. Le JS est plus versatile. Le PHP est utilisé sur +50% des serveurs du monde. Donc dans tous les cas, tu ne sera pas perdant. C'est surtout que tu devra utiliser le langage choisi pendant plusieurs années alors si en plus tu n'aime pas l'écrire...
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:07
ah ouais, on peut le voir comme ca :D
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:07
@hollowspy C'est pour cela que je te dit de voir les deux. Un à l'école. Et l'autre sur ton temps libre pour en avoir des notions. Une fois que tu connais un langage de programmation, en apprendre d'autre sera bien plus rapide :)
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:07
@Kitefr Bonne idée !
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:08
ouais je comprends
C'est forcément "abstrait" pour moi pour l'instant, car n'ayant jamais codé (mis à part les quêtes bien sûr), mais je comprends ton raisonnement !
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 10:12
@benoit75018
hello, comment fait on pour rajouter le code css dans gist avec le code html ? ( pour la quete css ) ...merci
ou alors je créer deux solution mais ca me parait pas top
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:12
J'ai une question : Pensez-vous que Js est vraiment un language front and back ?? Je veux dire peut-on se qualifier, se vendre sur le marché du travail comment developpeur full stack avec la maitrise de seulement JS ?
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:12
@benoit75018 en bas du cadre où il a ton code, tu as un bouton add file ;)
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 10:13
ok merci ;)
Tanuki
@nooneexpectme
Feb 13 2018 10:14
@tifus69 Oui pour ta première question, et pour la seconde, je pense que tu ne trouveras pas de bon job si tu débarques avec seulement "maîtrise du JS" :/ (faudrait que tu connaisses quelques frameworks et technos et que tu te tienne bien à jour des dernières nouveautés)
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:15
@nooneexpectme :+1:
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:15
@tifus69 Oui tu peux. Mais comme le dit Tanuki, JS c'est la base. La fondation. Par dessus tu as les framework a apprendre, le Typescript, Nodejs, etc etc...
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:16
Vous allez bien vous amuser à Bordeaux avec Angular ;)
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 10:17
@Kitefr ok ok I see...
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:17
@Pepounette_twitter : Pourquoi tu dis ca :p ??
Laura
@Laura_LNK_twitter
Feb 13 2018 10:17
Certains d entre vous ont déjà passé les entretiens ? J’ai quelque doutes avec les « définitions à savoir » ! Comment ça c est passé pour vous ?
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:18
@hollowspy Parce que j'ai déjà fait un peu d'Angular, et c'est pas forcément très facile au début, surtout quand t'as jamais codé
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:18
@Pepounette_twitter Pareil, au debut cela déconcerte mais une fois que tu à compris la logique du système, c'est magique haha
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:18
@Pepounette_twitter : Tu veux me démotiver dès le début toi :D !!!!
Tanuki
@nooneexpectme
Feb 13 2018 10:18
C'est Angular ou AngularJS à Bordeaux @Pepounette_twitter ?
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:19
AngularJs
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:19
A Lyon, on apprendra Vue normalement.
Tanuki
@nooneexpectme
Feb 13 2018 10:20
ooh ça va je pense, le plus dur c'est la prise en main après ça va tous seul!
Bordeaux vs Lyon incoming
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:21
Je serais tenté de dire ! A partir du moment où je n'ai jamais rien vu en language, que ce soit Angulas JS, php, machin, bidule ou même truc : dans tous les cas, je serais déconcerté au début je pense :o
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:21
Mais le mieux c'est de connaitre, a minima, les 3 et de choisir celui qui nous plait le plus.
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 10:22
pour l'instant je galère avec javascript
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:22
@hollowspy C'est a ton avantage je pense. Une personne avec des connaissances risque de devoir désapprendre des choses qu'elle pourrai avoir mal apprit alors que toi, tu es une feuille blanche ! :D
@benoit75018 Tu galère sur quel aspect ?
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:22
@hollowspy faut juste bien suivre au début, une fois que t'as compris le truc, ça va ;)
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:23
@Kitefr Je suis bien d'accord avec ca ! @Pepounette_twitter : Je vois que tu cherches à me rassurer, je t'en remercie :)
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:24
lol la première fois que j'en ai fait, j'ai voulu aller trop vite donc je comprenais pas trop, et la 2e je me suis plus posée dessus, et là j'ai compris beaucoup plus de choses ;)
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 10:24
j ai du mal encore à comprendre la logique
mais j e pratique pas trop js
CodusMaximus
@atomik67200
Feb 13 2018 10:25
Salut, quelqu'un peut valider mon wireframe please : https://wireframepro.mockflow.com/view/Dc08c98dd2449d0ce6685191068cf4af8
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:25
la logique d'un ordinateur ? Car c'est comme cela qu'il faut penser quand on programme. Enfin je trouve.
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 10:25
à force de travailler dessus, ca va venir
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:25
@benoit75018 Oui !
Bon aller, je retourne sur mon cours Udemy :)
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:27
Bah après, c'est comme tout. Si tu cherches à aller vite, tu tombes. Ma fille apprend tout juste à marcher, mais elle cherche à courrir, donc elle se casse la gueule vu qu'elle va trop vite. Mais quand elle ira moins vite, elle restera sur ces 2 jambes. La comparaison est bizarre, mais elle se tient ^^
Mais je garde le conseil en mémoire @Pepounette_twitter
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:28
Bon courage en tout cas, moi je vais rester sur mon petit java/android ;)
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:29
Ca marche. Bon courage également !
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:29
Haha en effet, c'est tout a fait cela. Ce qui compte le plus c'est de comprendre. Je me rappelle vouloir apprendre une libraire de langage en python pour créer des applications sur ordinateur. J'y comprenais rien. J'allais, je venais... Jusqu'au jour ou j'ai eu un déclic et j'ai compris. J'ai pu faire le programme en 3 jours alors que j'avais du mal depuis des mois.
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 10:30
C'est ça, tu cherches, tu cherches, et à un moment t'as un déclic, et là tout devient limpide ;)
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:31
Un tutoriel, c'est bien pour te donner une base de compréhension mais ensuite du doit tester et faire des erreurs, comprendre ou ca ne va pas puis retenter etc etc. Ce n'est que comme cela que tu apprendra. L'etre humain est fait pour apprendre de cette manière.
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:33
apprendre par la pratique, y'a que ca de vrai ^^. Pas pour le codage, mais pour tout. Ca parait évident !
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 10:34
Mais plus que apprendre, il faut comprendre ! Je connais beaucoup de personnes qui oublie cela.
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 10:36
C'est pas faux !
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 11:40
Rebonjour, si y'a quelqu'un de dispo pour une correction merçi a vous ! https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13861
Benjamin Perrin
@Purgelol__twitter
Feb 13 2018 11:47
je viens de check, je vais te valider ca ;) t'as réussi a régler le petit problème de hauteur :)
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 11:48
@Purgelol__twitter Oui ! merçi à toi :smile:
@Purgelol__twitter En fait je testais directement avec bouton mobile responsive sans faire glisser la fenetre de droite a gauche pour voir les transitions...
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 11:52
ARGHH I hate bootstrap ><
Benjamin Perrin
@Purgelol__twitter
Feb 13 2018 11:54
@tifus69 je test le responsive directement sur firefox perso avec Ctrl + shift + m c'est bien pratique :D
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 11:57
@Purgelol__twitter je ne connaissais pas merçi , c'est pratique perso je passais par la console
@Kitefr seriously ?? j'adore !
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 14:00
Bonjour à tous, une petite question pour la première quête, je vois qu'il faut faire le menu sous forme de burger mais faut il faire l'action de le déplier et que le menu apparaisse ? Ou simplement l'icone et une page par item du menu ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:01
@madebymaurice_twitter Comme tu veux. Il faut juste montrer au final que tu sais comment cela fonctionne.
@SimonR07 je vais voir cela.
verdu mikael
@kyerz
Feb 13 2018 14:01
simplement l'icone ça passe @madebymaurice_twitter Mais si tu veux te faire plaisir à le faire, tu peux aussi
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 14:02
cool merci Yann @Kitefr
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 14:03
Ok merci pour la réponse ;-)
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 14:09
@SimonR07 Bonjour, je viens d'y jeter un coup d'œil, et ... pourquoi met-tu un <h6> dans ta <form> plutôt qu'un <fieldset> pour donner un nom au groupe d'<input> ? Si je ne suis pas en train de raconter une atrocité (VÉRIFICATION NEEDED !), il vaut mieux utiliser un <h1> à <h6> hors de la <form> ???
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 14:10
ok merci je regarde ça! @randomPinguin_twitter
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:10
@SimonR07 je t'ai fais un topo en privé. Si tu corrige cela, je pourrai te valider.
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 14:15
@SimonR07 Ah, et, les avis du web semblent diverger en ce qui concerne l'utilisation d'un <h1> en guise de titre pour chaque section ...
@ tout-le-monde : Quels sont vos avis et opinions à ce sujet ↑, wilders ?
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 14:16
Hello les Wilders ! il me manque une correction pour Bootstrap ! https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13861 Merçi
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 14:16
Pour moi un h1 ça s'utilise qu'une fois, pour un gros titre en début de page
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:16
h1 généralement pour l'ensemble de la page. Peut être utilisé pour des <aside> mais apres c'est une questions de sémentique. Certains les utilisent a l'intérieur d'un <article> car ils se disent que c'est une entitée à part entière.
Kevin
@KevinMN97_twitter
Feb 13 2018 14:17
Et finalement je suis pris à la WCS de février à Bordeaux :smile:
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:17
Mais je suis plus en accord avec l'avis de Perrine
Felicitations Kevin !
Kevin
@KevinMN97_twitter
Feb 13 2018 14:18
@Kitefr Merci
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 14:18
@KevinMN97_twitter Congratulations !
Kevin
@KevinMN97_twitter
Feb 13 2018 14:18
@tifus69 Merci
verdu mikael
@kyerz
Feb 13 2018 14:19
Concernant le h1 pour celles et ceux que ça intéresse http://valsim.fr/utilisation-balise-h1/
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 14:19
@KevinMN97_twitter Welcome guy !
Kevin
@KevinMN97_twitter
Feb 13 2018 14:21
@randomPinguin_twitter :+1:
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 14:21
@ tout-le-monde : yep ! :-) Mais je sais déjà que par pur esprit de contradiction je vais utiliser un <h1> par article. Du moins avant d'en avoir lu d'avantage à ce sujet.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 14:21
Hello les Wilders ! il me manque une correction pour Bootstrap ! https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13861 Merçi
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:21
@tifus69 Je te regarde ca !
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 14:21
lis l'article de @kyerz , il est pas mal du tout :)
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:21
Juste a valider le mien
@Pepounette_twitter Oui, vraiment sympa !
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 14:22
je regarde le tiens Yann
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 14:23
@Pepounette_twitter voui ! Je suis dessus.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 14:25
@Kitefr :+1:
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 14:26
Désolée @Kitefr ça passe pas chez moi ;)
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:29
@Pepounette_twitter bizarre, ca ne le fait pas chez moi...
Matt Crl
@MattCrl
Feb 13 2018 14:30
Hello tlm, petite question pour la quete css j'ai un doute il faut bien faire juste l'image qui est donné ? Ou tout le site findtheprecious en css + l'image ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:30
Juste l'image
Matt Crl
@MattCrl
Feb 13 2018 14:31
@Kitefr Merci ! et je réutilise quand même le fichier htlm de la quête d'avant ou bien c'est mieux d'en faire un autre avec seulement l'image ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 14:31
Fait en un autre :)
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 14:45
@KevinMN97_twitter : GG pour ton acceptation à Bdx. On a un slack spécial bdx si tu le souhaites
Valable pour les autres de Bordeaux d'ailleurs qui lisent ^^
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 14:50
@hollowspy ah oui , cool!
je veux bien
si vous avez 3 m normalement après une petite erreur de sauvegarde, cette solution devrait être cohérente avec vos suggestions, merci, : ) https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13905
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 14:54
@hollowspy : ce serait avec plaisir, même si je ne sais pas du tout à quoi peut ressembler un slack vu de l'intérieur. ¿ Autorisaton de satisfaire ma curiosité en y jetant un coup d'œil, quelque soit l'endroit où cela se passe ?
Julien NIEDZWIECKI
@hollowspy
Feb 13 2018 14:59
C'est comme ici, un salon de chat. Sauf qu''il a été créé pour les bordelais de la WCS (comme d'autre en ont créé pour les autres écoles)
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 15:04
@hollowspy : vouip !
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 15:08
hello, des personnes pour ma https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13892 merci :)
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 15:10
@benoit75018 @Kitefr : désolé ! J'aurai regardé tout ça si j'en avais le niveau de progression requis !
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 15:10
@randomPinguin_twitter merci qd meme lol
GaelleF
@GaelleF
Feb 13 2018 15:12
@benoit75018 en attendant tu peux aller valider ma quete css?
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 15:13
ok
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 15:14
@GaelleF : nope, je suis en train de lire des pages de doc et de taper du HTML pour la quête précédente :smile:
Benjamin Perrin
@Purgelol__twitter
Feb 13 2018 15:48
@benoit75018 hum tu check ton rendu sur une résolution large? car le hover se déclenche même avec la souris en dehors de l'img
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:52
Bon les bordelais, vous êtes où? :D \o/
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 15:54
@ValentinBouzin_twitter : heu ... ¿ en pleine réflexion devant nos combos écran/clavier ?
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 15:54
on fait comment pour aller sur le slack de Bordeaux ?
bluerappy
@bluerappy
Feb 13 2018 15:54
Hello les wilders ! Une petite question pour vous qui êtes si avancés :D Je passe demain l'entretien technique et j'aimerais savoir un peu comment ça se passe. Merci d'avance!
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:57
ah l'entretien, un bon moment a passé :')
2 entretiens, 30min chacun
  1. entretien motivation
  1. entretien 'technique'
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 15:58
Toutes les écoles ne font pas pareil pour les entretiens ;)
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:58
ah ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 15:58
Mit a jour pour Bootstrap : https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13904. Si vous avez du temps :)
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:58
bon... rekt
GaelleF
@GaelleF
Feb 13 2018 15:58
@bluerappy dans quel ville
?
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 15:58
Ok merci ;-)
bluerappy
@bluerappy
Feb 13 2018 15:59
Bordeaux pour moi !
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 15:59
Moi ça a duré 45min et technique et motivation mélangés ;)
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:59
ah !
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 15:59
T'as de la chance lol
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:59
Bordeaux bien ! ahahaha
de la chance? pourquoi? :p ;)
tu seras dans la ville rose, c'est toi qui a de la chance xD
Perrine
@Pepounette_twitter
Feb 13 2018 15:59
beh parce que du coup ta réponse est bonne lol
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 15:59
breeeeeef
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 15:59
@bluerappy : Si je me rappelle (sur le campus de Bx) tu aura droit à des questions de pure logique (genre : « tu dois développer un programme pour gérer un robot censé ouvrir une porte, comment décompose-tu ton programme ?») , et peut-être à des questions techniques sur ce que tu sais déjà faire, mais cette partie là ne m'a pas marqué. ¿ Peut-être très variable d'un campus à l'autre et d'un entretien à l'autre, j'ai lu des commentaires de collègues ayant eu des questions sur CSS / JS / etc si ma mémoire est bonne ...
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 16:00
des questions tech viendront sur de l'algo oui et sur ce que tu as deja vu ( si tu as fais du HTML ou du JS etc
bluerappy
@bluerappy
Feb 13 2018 16:00
hmm je vois ! Merci ! :)
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 16:00
)
Benjamin Perrin
@Purgelol__twitter
Feb 13 2018 16:01
@Kitefr c'est good
Bz
@ValentinBouzin_twitter
Feb 13 2018 16:01
soit clair sur ton projet pro et ai un bonne argumentaire de pourquoi bosser dans ce domaine, pourquoi cette formation et pas une autre etc ^^
bluerappy
@bluerappy
Feb 13 2018 16:02
J'ai tout en tête, je croise les doigts :D
Benjamin Perrin
@Purgelol__twitter
Feb 13 2018 16:02
Smain Khaldi est sur le chat? :)
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 16:02
@bluerappy : bonne chance – 3 x [mot censuré] à toi !
bluerappy
@bluerappy
Feb 13 2018 16:03
o/ Merci!
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 16:15
@Purgelol__twitter ok
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 16:15
Dites besoin d'un dernière petite validation pour mon HTML
Merci d'avance https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13905
Jérôme Legrand
@jeromelegrand
Feb 13 2018 16:30
@SimonR07 c'est bon tu peux te remettre au boulot ;)
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 16:34
super merci @jeromelegrand, c'est reparti !!!! ; )
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:36
Validé aussi. Fait juste attention a la typo dont que je t'ai mentionné sinon c'est nickel ! Bon boulot :)
SimonR07
@SimonR07
Feb 13 2018 16:38
: )
Danke!
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:40
@Kitefr Beau travail Yann je viens de te valider
SmainKld
@SmainKld
Feb 13 2018 16:41
@Purgelol__twitter Hello, yep je suis là !
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 16:42
@Purgelol__twitter j'ai corrigé mon erreur
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:45
@tifus69 Merci, je ne voulais pas mettre trop de div mais pas eu le choix au final :/
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:46
@Kitefr effectivement avec Bootstrap pas trop le choix...
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:46
Certains d'entre vous continue toujours de faire les exos de France IOI ?
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:47
@Kitefr Pas trop moi je me suis arreté a ce qui avait été demandé
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:47
D'accord
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:47
@tifus69 Faut qu je m'y remette
@Kitefr et toi ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:48
Je suis a la fin du niveau 2, chaine de caractere et fontions. J'aimerai finir avant la fin de la semaine.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:49
@Kitefr Bien ! ca doit pas mal se compliqué maintenant ?
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:49
J'avoue que pour certains exos, ca commence a être de la gym pour cerveau haha
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:50
@Kitefr c'est clair...Shémas obligatoire je penses ??
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 16:52
Re, une question surement bete mais je vois pas ou je dois créer une page html pour le challenge html, je vois sur Gist dans le challenge mais la dernière fois c'était sur codepen
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:53
@madebymaurice_twitter Oui cette fois çi c'est sur Gist, tu te connectes avec ton compte Github si tu en as un
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 16:54
si une personne peut valider une dernière fois mon css, ce serait sympa lol https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13892
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 16:54
ok ok merci pour la réponse ;-)
Cynnah
@Cynnah
Feb 13 2018 16:54
bonjour a tous quelqu'un pourrait il me corriger mon css svp? https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13887
Yann Schmidt
@Kitefr
Feb 13 2018 16:54
@tifus69 ca commence ouais.
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 16:55
@madebymaurice_twitter you're welcome
@benoit75018 je regarde ton css
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 16:56
@tifus69 merci
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 17:04
@benoit75018 Je viens de te corriger
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 17:04
oue j'ai vu je comprend pas chez moi tt fonctionne
:/
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 17:05
pas chez moi j'ai testé sous Firefox et Chrome et j'ai le meme rendu, en pv je peux t'envoyer des captures d'ecran pour te faire une idée
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 17:05
oui je veux bien
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 17:05
ok
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 17:51
Alléluia ! Je viens de finir mon HTML. ¿ Y-aurait-il des âmes charitables pour y jeter un coup d'Oeil ? Merci !
https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13929
Je suis preneur de tout commentaire sur le placement des <h𝑛>, la structure du contenu de <form> et mon usage de <section> et <article>en particulier, vu le peu de consensus semblant exister là-dessus sur le ouèbe.
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 18:26
@randomPinguin_twitter j'aime bien tes alt! :D
benoit
@benoit75018
Feb 13 2018 19:08
Jai refait pour la 10 ème fois mon code.....si quelqu'un peut valider ma quete si c est ok mdr https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13942
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 19:15
@benoit75018 ok!
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 19:29
@AurelieBayre : I'm back ! Et merci ! Si tu n'as de chose à redire sur l'imbrication des <h_machin_>, c'est chouette (même si je n'ai rien contre quelques commentaires sévères mais constructifs).
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 19:33
tu peux m'indiquer les lignes en questions stp @randomPinguin_twitter ?
tu veux dire les h dans les articles?
j'aurais plutôt reproduit une hierarchie en partant de h1 dans les sections, mais ça marche aussi comme ça.
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 19:38
@AurelieBayre : Vouip ! Apparemment il n'y a pas de consensus ni sur le net ni parmis les collègues – <h1> dans les <section> ou pas ? –, donc le plus d'avis différents j'entendrais ...
Sinon, pour les lignes : 59-60, 86 et plus, ...
... mais tu les as déjà trouvées :-).
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 19:42
il faut voir ce que dit le W3C, mais justement quand j'ai revu un exo dans le W3c validator, il y avait un h1 - le premier titre à apparaître dans le code- qui se la jouait rogue en dehors de toute partie sémantaique, et le commentaire du validateur allait dans le sens "réservez les h* pour le titrage des divisions sémantiques"
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 19:43
d'acc !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 19:43
voilà par contre un truc plus solide que l'anecdote précédente: https://www.w3.org/QA/Tips/Use_h1_for_Title
attention à la lecture: il ne faut pas confondre heading et title
twitteur
@randomPinguin_twitter
Feb 13 2018 19:44
merci. Je m'y attelle !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 19:45
d'où les exemples donnés par le doc.
overom
@overom
Feb 13 2018 20:25
bonjour a tous quelqu'un pourrait il me corriger mon html svp?
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:25
Ouaip !
overom
@overom
Feb 13 2018 20:25
merci
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:26
@overom mmm ... ¿ Pouquoi tout ces liens vers la page courante dans ton **<nav>
... <nav> au lieu de liens vers les sections respectives ?
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:38
À propos, je suis moi-même en quête (desespérée et solitaire) de correcteurs. Si quelqu'un veux m'épouiller le HTML sur https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13929, j'en serai ravi ! Merci !
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 20:43
@MonochromePinguin Just corrected
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:45
Thank you !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 20:52
@MonochromePinguin arf il te manque juste une valid! aujourdh'ui pas grand monde sur le chat... :(
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:55
@AurelieBayre : oui, merci de ta compassion ;-) – elle me réchauffe le cœur comme un réacteur nucléaire en fusion lâché sur un groupe de manchots en plein hiver antarctique. Je crois que je vais attendre demain. Il y a d'ailleurs au moins trois personnes en attente de validations diverses !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 20:56
@MonochromePinguin je vais faire un tour sur la quête alors
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:56
¿¿ «la quête » ??
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 20:56
@MonochromePinguin desolé je viens de me rendre compte que j'avais pas appuyé sur le bouton " Poster"
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 20:57
oui, pour valider ce que je peux valider
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:57
@tifus69 : ahahahahahahah !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 20:57
ah ouf tu es libéré et tu peux avancer!
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 20:57
@MonochromePinguin Tu as ta 3ème validation mddrr
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 20:58
@AurelieBayre : :thumbsup: !
@tifus69 : merci ! Je vais pouvoir passer une nuit de folie avec mon portable !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 20:59
hahaha!
Samir Lehmil
@tifus69
Feb 13 2018 20:59
loool
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:03
oups, je me rends compte que ce bouton «poster» est essentiel pour envoyer des messages. Es-sen-tiel.
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:06
salut tout le monde possible d'avoir quelques corrections sur le html ;-) ?
1Z4147R30401501550
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:07
vouip !
j'y jette un coup d'œil !
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:07
mon nom et prénom Stéphane Da Silveira
merci !
(oups :-))
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 21:11
@guzzler13 ok!
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:11
merci beaucoup !
merci ;-)
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:12
:-) Vous auriez pu me faire remarquer que je n'ai pas englobé ma liste d'anchor dans un élément <nav> tout de même !
Ce n'est qu'en lisant vos solutions que je m'en rends compte !
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:13
maintenant tu sais :-D
non mais j'avais pas vu ta soluce
je rigooooole ....
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:15
Pour cela, j'en voudrais au genre humain en entier jusqu'à la fin de mes jours pendant au moins 5mn. Mais effectivement, je me coucherai moins bête dans ... Oh ... Il y a 1/2 heure ...
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:16
jérome legrand est là ?
Jérôme Legrand
@jeromelegrand
Feb 13 2018 21:16
oui
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:16
lol
je ne vois pas ton commentaire
il est pas entier
Jérôme Legrand
@jeromelegrand
Feb 13 2018 21:16
je l'ai modifié
ca devrait être bon
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:16
nickel merci pour les conseils !!!!
Jérôme Legrand
@jeromelegrand
Feb 13 2018 21:17
;)
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:17
si tu as d'autres critiques et conseils je suis preneur !!
Jérôme Legrand
@jeromelegrand
Feb 13 2018 21:18
ba c'est du bon boulot
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:18
Si il y a du monde pour me valider je suis pas contre non plus ;-)
https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/13945
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:18
@jeromelegrand merci !
Aurelie Bayre
@AurelieBayre
Feb 13 2018 21:19
@madebymaurice_twitter ah je crois que c'est toi que je viens de valider! donc il t'en manque juste une.
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:19
Cool merci ;-)
Jérôme Legrand
@jeromelegrand
Feb 13 2018 21:20
@madebymaurice_twitter c'est bon
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:21
Top merci, je vais pouvoir dormir tranquille !
Yoan Beauchamp
@spouk45
Feb 13 2018 21:21
salut à tous
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:23
@madebymaurice_twitter : voilà !
@spouk45 : salut !
Yoan Beauchamp
@spouk45
Feb 13 2018 21:27
je ne sais pas pour vous, mais je suis perdu avec bootstrap4
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:30
Hello @spouk45 , j'ai déjà travaillé avec Bootstrap le principe c'est d'utiliser la classe qui correspond à ce que tu souhaite faire et globalement il y a énormément de classe qui existe et une bonne doc. Il suffit juste d'appeler la bonne ;-)
Yoan Beauchamp
@spouk45
Feb 13 2018 21:32
bah en faite, je n'arrivais pas a comprendre pourquoi ce que je faisait ne fonctionnait pas. j'ai mis boostrap4 et je lisais le tuto du 3...
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:33
Ah ok, bon courage alors ;-)
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:33
@madebymaurice_twitter : Ahah ! Tu m'a appris qu'on peut encore utiliser <hr> en HTML5 ! Par contre, le truc du html5shiv.js pour les anciennes versions d'IE est-il encore d'actualité ou est-ce-que tu l'utilise par bonté envers les utilisateurs de machines du siècle précédent :-p ?
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:37
@MonochromePinguin tant mieux alors ! Pour le html5shiv, j'ai vu deux article qui le mentionnait, openclassroom et jemesouviensplusdudeuxieme après la question se pose souvent, mais pour l'avoir constaté, les machines du siècle précédent sont encore vivante ! Donc je reste prudente ;-)
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:38
@madebymaurice_twitter : ouf ! Je me prenais déjà pour un dinosaure avec mon portable d'il y a 4 ans.
Fanny Gaudin
@madebymaurice_twitter
Feb 13 2018 21:43
@MonochromePinguin j'ai gardé le miens 5 ans (mais bon c'était un Mac ) :-p Bonne soirée
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:43
et biim dans les dents mdr
Monochrome
@MonochromePinguin
Feb 13 2018 21:43
bonne soirée !
Stéphane Da Silveira
@guzzler13
Feb 13 2018 21:43
bonne soirée tout le monde !