These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

13th
Jan 2019
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 07:39
@celine28240_gitlab ducoup tu as commence le wireframe ? C'est comment niveau difficulté par rapport a France iOi ? Je sais que ça n'a rien a voir mais vus que je passe de plus en plus de temps sur France iOi j'ai peur que le wireframe prenne du temps aussi 😱
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 07:48
Le wireframe ca parait impressionnant de premier abord mais c 'est vraiment easy en fait , ce n'est que du couper coller finalement
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 07:49
c'est vrais Benoit ? même la partie intégration HTML CSS BOOTSTRAP aprés ? car pour cette quête, c'est quoi le "minimum" à faire ? elles sont touts obligatoires aussi ?
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 07:51
le css j'y ai passé pas mal de temps perso... genre 4 ou 5 h pour un truc aussi "bidon" finalement...
aprés je sais que certains d 'entre nous maitrisent deja le CSS moi ce n'est pas encore mon cas je pars de 0
je suis sur le bootstrap la (enfin je commence a lire , je le ferai demain)
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 07:52
perso le CSS j'en ai fais pour le wild circus, c'était ok apart la partie FlexBox qui m'a posé pas mal de soucis
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 07:52
le html ca va c 'est relativement facile
pareil pour le wild c'etait plus facile je trouve
aprés il faut trouver comment faire la consigne, deja un conseil , prend uniquement le code de ce qui est demandé (pas tout le code html de la page) c plus facile a travailler ,plus clair
ils te demandent de faire un truc sur une image en fait
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:26
@Towrowrow ça n'a rien à voir
c'est une appli de conception de maquette de site
il me fait penser à Canvas que j'utilise pour montage photos
une fois pris en main, c'est assez simple
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:27
ok nice merci @celine28240_gitlab , je me fais un peut de soucis car comme je disait à Benoit plus j'avance sur France iOi plus je me sens à la ramasse donc quelque chose qui ne fais pas intervenir les algo me feras du bien :)
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:28
j'ai déjà fait du css pour wild circus. les flex box c'est pas simple non plus pour moi mais avec des essais sur codeopen on y arrive
on va y arriver ^^
@Towrowrow j'ai du mal aussi avec IOI c'est pour çà que je reprendrai plus tard et que j'ai commencé integration
et je sais que des élèves de la session de septembre n'étaient pas allés à la fin du niveau 1 et pourtant ils sont en stage aujourd'hui
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:31
la fin du niveau 1 ... de france iOi ??
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:31
oui
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:31
pourtant il me semblait que le lvl2 était obligatoire ?
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:33
pas à l'époque en tout cas. un élève avait fait son Wild circus 1 mois avant le début de la formation et il n'a pas pu tout faire pour le jour de son entrée
je me demande si c'est vraiment obligatoire en fait
je suis inscrite, ma formation financée par fongecif, je ne pense pas qu'ils me jetteraient si je n'ai pas fini le niveau 2 IOI
Mais de toute façon, j'ai assez de temps pour la finir
pour suivre correctement la formation, il est essentiel de faire tout le processus des quetes
si on veut réussir son parcours, je pense qu'il sera plus facile pour ceux qui ont une approche grace aux quetes
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:39
hum daccord, je me demande en fait si au début de la formation on considère tout cela comme "acquis" ou bien si c'est juste pour se familiariser avec tout ça et que on le revois pendant la formation
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:39
sur trello , ils disent que le parcours pré rentrée de toulouse est différent
ils exigent de finir le Niveau 2
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:39
tu as un lien ?
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:39
@Towrowrow ce sont des pré requis obligatoires pour certains
j'ai mon compte, tu dois avoir eu le tien
je vais te mettre mon lien
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:41
bein non je n'ai rien on ne m'a jamais parlé de Trello
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:42

quand j'ai reçu mon mail pour dire que j'avais réussi les entretiens d'admission, il y avait des liens pour la suite

Chez moi (La loupe), on passe le wild circus et on passe ensuite 2 entretiens ( debriefing et motivation)
à l'issue, on est admis ou pas
reste à financer le cursus

Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:43
yes j'ai eu ça aussi entretien technique et de motivation avec résultat de l'entretien par mail il je n'ai pas d'info sur trello c'est étrange
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:43
chaque école peut avoir des méthodes de recrutement différentes
parce que le nombre de demande est plus ou moins fort par rapport au nombre de places dispo
Sariyah
@Oo_Sariyah_oO_twitter
Jan 13 09:44
Rapport à la discussion plus haut sur France IOI
Pour en avoir discuté avec des élèves en formation et avec le formateur, il arrive souvent que les exercices de pré rentrés ne soient pas terminés
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:45
image.png
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:45
SAPRISTI le mail était dans mes spams !
Sariyah
@Oo_Sariyah_oO_twitter
Jan 13 09:45
Néanmoins les élèves conseillaient vraiment de terminer la quête France IOI pour éviter d'avoir à l'a terminer dès le début de la formation
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:45
bah merci en tout cas car sinon je n'aurais jamais vus ce mail
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:46
@Towrowrow va voir, il y a des infos interessantes
@Oo_Sariyah_oO_twitter ici, je les ai rencontré à 1.5 mois du début, et ils ne l'avaient toujours pas finie
oui il faut la finir pour eviter de galérer et mieux comprendre les autres langages
Sariyah
@Oo_Sariyah_oO_twitter
Jan 13 09:48
L'idéal est vraiment de l'a terminer pour en être débarrassé et avancer sur autre chose
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:49
oui je suis complètement d'accord avec toi @Oo_Sariyah_oO_twitter
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 09:49
yes je comprend
Sariyah
@Oo_Sariyah_oO_twitter
Jan 13 09:49
Après je pense que c'est normal que ce soit dur. Personnellement j'ai trouvé le niveau 2 très difficile comme beaucoup
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 09:49
sinon pourquoi nous proposer les entrainements ?
@Oo_Sariyah_oO_twitter oui mais c'est bon de se triturer les meninges ^^ #sadoducodage XD
Sariyah
@Oo_Sariyah_oO_twitter
Jan 13 09:51
Oui pas le choix :p
Morzanne
@Morzanne
Jan 13 10:38
Une petite validation les amis ? :) https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/64101
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 10:49
je pense qu'il faut qd meme tout faire avant la session de formation car, comme dit plus haut, il faudra pdt la formation terminer le lvl 2 de France IOI , si pas fait avant ca sera une galere en plus sur les épaules
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 11:19
Je conseil de finir car vous aurez des acquis et surtout pas à les faire durant la formation
Déjà que la formation est intense autant ne pas se rajouter de boulot pendant
Perso g tt fini mais je doit attendre plus de gens au bootstrap pour me corriger
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 12:06
Je déposerais mon css ce soir, la
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 12:10
qui peut regarder mon wireframe?
Sariyah
@Oo_Sariyah_oO_twitter
Jan 13 12:11
Il est très bien ton wireframe ;)
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 12:14
je l'ai envoyé en validation, qui peut valider ? https://odyssey.wildcodeschool.fr/aspirant/solutions/64125
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 12:20
plus que 2 validations avant que je puisse aller voir la suite^^
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 12:46
check ! merci ^^ je vais voir la suite !
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:09
question peut-être bête mais la maquette fournie pour l'étape 2 d'intégration c'est notre wireframe?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:12
c'est le wirframe de l'étape 1 celui version de base
pas celui version mobile
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:13
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:13
oui
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:13
cool! super, merci ^^
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:13
tu doit ecrire le code html pour reproduire ce wirframe
ne pense pas du tout coté estethique
juste le code pur html
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:14
compris , oui c'est seulement du html dans un premier temps
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:15
yes
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:18
@Elneris33_twitter on peut créer dans codepen et copier coller dans github?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:19
oui bien sur
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:19
cool, comme çà je verifierais automatiquement ^^
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:19
c'est le lien sur odyssey qui doit etree gist
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:19
ok
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:19
apres tu peut taper ton code n'importe ou
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:19
super
merci ^^
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:20
perso moi jutilise sublim text
sur mon pc
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:22
je l'utilisais au début d'openclassrooms mais j'aime la visualisation de codepen
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:23
oui j'avoue voir en temps reel ce qu'on ecrit c bien
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:29
je prend de l'avance en regardant les tuto php et js sur open class room :) et puis aussi pour arriver a me decider qul language choisir ...
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:46
prends JS
y a pas photo
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 13:46
pourquoi JS benoit ? la facilité ou le marché de l'emploi ?
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:47
marché et futur
parait qu'il y a des nouveaux outils en developpement (ou qui viennent d 'arriver , je n'y connais pas encore grnad chose..) qui font que le JS a un avenir radieu
mais d 'un autre coté... php c aussi demandé et moins de gens s'orientent vers ça
(je dis ça car c 'est ce que des pros du secteurs m'ont dit hein ça ne sort pas de mon chapeau)
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 13:49
nous à Toulouse c'est JS ou JAVA normalement
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:54
futur je suis d'accord, marché actuel pas si sur la plupart des site son en php il me semble
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:55
bon aprés honnetement je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix, et puis il parait que le 1er mois on voit un peu les 2 et bcp d eleves se decident a ce moment la
y a aussi une question d'affinité avec le langage je pense
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:55
tu as regardé les offres d'emploi du moment? c'est un bon indicateur, non?
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 13:56
en 2018 JS en tête il me semble
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:57
perso je fais juste confiance a des amis dans le métier, aprés si vous voulez un métier qui paye a mort et qui est demandé faites "data analyst" la wild en propose aussi d'ailleurs (bon aprés faut aimer bouffer des tableaux excell all day long)
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:57
c pas mon truc data analyst
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:57
mais en faisant du JS ou PhP on peut s'orienter vers ça aprés
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:58
j'aimerais bien me spécialiser data par la suite
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:58
big data c 'est cool je pense
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 13:58
dans le data je crois que c'est du Python si je dis pas de bétise
Perso la sécu ça me branche aussi ! je suis attiré par pleins de trucs je sais pas trop que choisir encore
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:59
on verra pendant la formation et les stages pour finaliser
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 13:59
perso a la base je voulais coder des jeux en c++ mais je me suis tournée vers des forma web en premier
on verra par la suite
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 13:59
oui une chose à la fois
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 13:59

sur le site de la wild :
Les conditions d’admission sont les suivantes :

être majeur
avoir des connaissances de base en statistiques et en programmation
vouloir entamer un parcours professionnel dans l’analyse de données.

le c++ ca devient un peu has been il parait (mais faut qd meme le maitriser ..)Actuellement les gens utilisent pas mal Go ou Rust en remplacement du C ou C++
j'ai un ami qui fait du scala a haut niveau (en gros il crée les langages avec ça) je tiens ces infos de lui
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 14:02
c'est quand meme une valeur sur si tu connais rien vaut mieux partir la dessus que sur des nouveau language
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 14:02
de toute façon il faut connaitre c++ , la base , mais ca ne sera pas suffisant
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 14:02
oui voila
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 14:02
aprés ca dépend ce que tu en fais oui si tu veux faire du Jeux vidéo tu risque surement de bosser sur Unity ou sur Unreal Ungine et alors c'est du c#
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 14:02
disons que c t suffisant jusque il y a qq années, maintenant , c 'est juste une base
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 14:03
donc quoi qu'il arrive faut commencer par celui la si tu veut continuer dans cette voie
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 14:03
tout a fait
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 14:03
oui aprés c,c# et c++ c'est trés trés bas niveaux comparé à JS par exemple faut s'accrocher !
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 14:03
mais bon je suis pas encore la, pour le moment je me concentre sur des language pour le web :)
perso pour le moment je pencherai pour php si la forma commencer mtn et que je devais donner mon choix
jimmyachour
@jimmyachour
Jan 13 14:32
Slt les gars.... je patauge un peu sur l'exo " la caserne de pompier"... j'ai l'impression d'avoir tourné le truc dans tous les sens.... quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil svp ??
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 14:33
tu as posté une demande conseil?
jimmyachour
@jimmyachour
Jan 13 14:35
oui ça m'a orienté sur un autre exo où je n'ai eu aucune difficulté pour le résoudre...
pais celui-là quelque chose m'échappe...
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 14:37
je ne vois pas de demande de conseils. tu es bien passé par l'onglet conseil?
jimmyachour
@jimmyachour
Jan 13 14:39
effectivement, j'ai fait uniquement conseil automatique... je tente l'autre
c'est bon...
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 14:49
@jimmyachour pour m'aider j'ai utilisé google
on y trouve des conseils aussi en cherchant casernes pompiers IOI
jimmyachour
@jimmyachour
Jan 13 14:57
@celine28240_gitlab ok Merci ;-)
jimmyachour
@jimmyachour
Jan 13 15:03
@celine28240_gitlab c'est bon... effectivement simple
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 15:04
au plaisir ^^
jimmyachour
@jimmyachour
Jan 13 15:04
par contre ça m'ennuis de ne pas comprendre pourquoi dans l'autre cas de figure ça ne fonctionne pas...
Mais merci encore
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 15:18
qq'un a fait le bootstrap ? le logo doit faire tout l'ecan ou pas ?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 15:20
pas forcement
rien n'est indiqué
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 15:25
Quelqu'un utilise de la docu tierce format papier pour ses algo un peu ? je crois que je vais aller jeter un oeil en librairie si je trouve pas un ouvrage qui récap un peu toute l'évolution des algo de python histoire d'avoir un pense bête personne a déja trouver ça par hasard ?
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 15:43
@Towrowrow je préfère fouiller sur le web
Towrowrow
@Towrowrow
Jan 13 15:46
Oui moi aussi quand je fais "du code" mais j'aime bien le fait de réviser sur du papier aussi a côté ça m'aide à mieux retenir perso j'ai besoin de plusieurs supports :)
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 15:47
je prends beaucoup de notes que je relis et complète
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 15:49

@BenoitLebacq_twitter pour le bootstrap, on est d'accord on peut utiliser du media queries dans le css ? c'est ce que j'ai lu dans la doc car on vient de me corriger et pas valider avec ce commentaire :

Je ne pense pas que ce soit correcte. Bootstrap est fait exprès pour ne pas avoir a utiliser les media queries.

Je sais pas trop quoi savoir car j'ay connais pas trop en bootstrap mais de ce que j'ai lu dans la docu pourtant on peut l'utiliser https://getbootstrap.com/docs/4.2/layout/overview/
si quelqu'un deja au bootstrap peut me dire ce qu'il en pense et ce que je dois corriger
https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/64044

henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 16:36
dites-moi, je suis dans la quete 2 integration
Dans le wireframe, cadre "about the ring", l'image est ronde. sur placeholder, ils ne montrent que des images carrées ou rectangles. comment on fait un rond?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 16:38
je ne pense pas que c'est pas important car la tu parle de forme rond carrre et c'est de l'esthetique , du css ....
oula pas tres francais ce que j'ai ecrit
en gros c pas important :)
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 16:39
@Elneris33_twitter lol j'ai compris
ok je me doutais bien qu'on pouvais voir en css mais comme holderplace propose des carrés et des rectangles ...
merci ^^
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 16:40
oui mais dans le vrai site tu mettra tes vrai image
et c la que tu choisira une imaga rond
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 16:40
yes , en plus
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:10
euh j'ai un soucis
j'ai copié collé mon html dans gist
J'ai enregistré .html et suite à modification j'ai eu ce message :
Your account has been flagged.
Because of that, your profile is hidden from the public. If you believe this is a mistake, contact support to have your account status reviewed.
je fais quoi? #blondeattitude
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:16
ah beacoup on ce soucis
moi aussi
tu as un lien pour contacter le support
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:16
j'ai envoyé une requete au support
c'est long ?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:16
une journée je pense
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:17
merde du coup je suis bloquee
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:17
moi j'ai fait sa en matiné il mon debloqué l'aprem
la on est le soir surement demain
oui bloqué malheuresement je sais pas pkoi ils bloque tout les compte comme çà
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:18
encore une question
mon code passe codepen mais pas W3C
je comprends pas pourquoi
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:18
code pen signale pas toute les erreur
il faut qu'il soit valide sur w3c c plus important que codepen
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:19
il me dit que mon document ne peut pas etre verifié
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:20
car ton fist est flag
il faut copier coller ton code
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:20
non c'était avant qu'il soit flaggé
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:20
copie colle ton code dans input text
direct input
pardon
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:21
ah ok
je pensais qu'il fallait copier l'adresse du lien
super, mon code est ok !
merci , plus qu'à attendre que mon gist soit débloqué
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 17:23
oui plus qu'a attendre
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 17:23
t'es un namour <3
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 18:30
html en attente de validation
normalement, le flag est off
https://odyssey.wildcodeschool.fr/aspirant/solutions/64147
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:33
tu as poster le lien revision et pas code :)
Lebacq Benoit
@BenoitLebacq_twitter
Jan 13 18:33
done
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:33
mais on voit quand meme le code c juste que la on voit toute tes modif
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 18:35
@Elneris33_twitter si je renvoie je supprime la validation de benoît
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:35
oui c bon tkt
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 18:36
super !
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:42
Salut à tous, si ça vous dit j'ai déposé ma quete CSS ;) https://odyssey.wildcodeschool.fr/solutions/63997
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:44
c ton lien html
:)
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:45
oups!!
c bon j'ai trouver ton lien
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:45
yes, c'est ça
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:46
sur code pen sa marche nikel
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:47
du coup tu as attaqué bootstrap?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:48
j'ai posté ma solution ya 2 jour deja
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:48
t'as pas chomé :)
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:48
mais personne a corrigé
encore
pas assez de monde je suppose pour cette etape du coup j'attend que d'autre arrive aux bootstrap
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:49
j'ai galéré sur CSS, 2 plombes à trouver comment faire l'effet sur le texte gandalf
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:50
je savais pour le :hover et que c t une question d'opacity
mais la ou j'ai mit du temps c pour le texte
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:51
mais à force de faire et refaire je suis au top sur position, z-index et display flex
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:51
ah bah on apprend c sur :)
ton lien gist marche pas au fait
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:52
pareil, l'opérateur img:hover + figcaption, j'y avais pas pensé.... je m'y étais jamais intéressé en fait
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:52
je l'ai mit en commentaire mais je t'ai valider quand meme j'ai dit via le lien codepen
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:52
bon ben reflag, je viens de voir
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:52
ah je savais pas qu'on pouvais etre re flagged
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:52
leur robot est un peu pénible
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:53
c'est enervant par contre car beaucoup de solution son invisible
a cause de çà
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:53
du coup j'ai pas posté mon codepen pour rien :)
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 18:54
oui
meme si le gist marchait
pour les correcteur
je trouve mien u de lié un code pen pour avoir la visualition en meme temps
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 18:57
oui, c'est plus simple, c'est peut etre pour nous entrainer à de-flag notre comtpe :p
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 18:57
@Erkha tu peux regarder mon html stp?https://odyssey.wildcodeschool.fr/aspirant/solutions/64147
que je commence mon css ce soir
roro13nma
@roro13nma
Jan 13 19:01
'On retrouve un tableau montrant les différents prix.'
ça veut dire quoi exactement?
svp
Jean Michel Tatout
@Erkha
Jan 13 19:06
@celine28240_gitlab , j'ai validé mais quelques commentaires quand meme
je file, obligations parentales...
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 19:07
@roro13nma tu as un lien de l'énoncé complet ?
roro13nma
@roro13nma
Jan 13 19:07
oui c'est le premier exo de odyssey
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 19:08
ah la quete wild circus ?
il faut que tu créer un tableau afficher les prix
roro13nma
@roro13nma
Jan 13 19:08
oui mais les prix de quoi?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 19:09
les prix du cirque
tu peut inventer
l'idée ici est de t'apprendre a coder un tableau en html :)
image.png
voila un exemple
roro13nma
@roro13nma
Jan 13 19:35
ah ok je vois super merci
@Elneris33_twitter
ORTADi
@ORTADi
Jan 13 20:21
bnsr ... qlqun peut m'expliquer comment utiliser le validateur codepen svp
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 20:22
image.png
clic sur la fleche et dans menu déroulant choisi analyse
ORTADi
@ORTADi
Jan 13 20:26
@celine28240_gitlab je vous remercie, j'ai bien analysé mon code et il m'a afficher 0 erreur. merci.
henichard
@celine28240_gitlab
Jan 13 20:27
@ORTADi cool!
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Jan 13 20:28
pense bien a la police :)