These are chat archives for WildCodeSchool/faq_candidats

15th
Feb 2019
muriel1995
@muriel1995
Feb 15 08:15
hello a tous, sur le challenge boostrap sur mon code pen aucun affichage de mon compte.
voici le lien git pour celui ou celle qui veut bien me venir en aide https://gist.github.com/muriel1995/d6109bc3601255ed99bc1fb770720da2
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 08:26
Bonjour à tous
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 09:24
@muriel1995 evite de montrer ton code ainsi
pour ce qui non pas encore fais la quete
et au passage tu nas pas besoin des media queries
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 09:24
il est en public quoi qu'il arrive
si kelkun veut vraiment copier il peut aller sur gist :p
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 09:25
aussi mais la sa facilite encore plus
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 09:26
moi sa me derange pas de poster mes lien ici
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 09:26
mais vous pouvez copier la quetes est pas valide
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 09:26
si il copie et qu'il comprend rien c'est pas mon probleme
c'est le siens
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 09:26
c pas faux
muriel1995
@muriel1995
Feb 15 09:44
désolée, je débute dans la messagerie :)
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 09:45
@muriel1995 pas de soucis, on en est tous là t'inquiète pas ;-)
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 10:19
hey, est ce que quelqu'un peut me confirmer si : mes labels et inputs du formulaire sont reliés explicitement ? comme m'a demandé mon correcteur ?
Vincent Mouline
@paulvinny
Feb 15 10:32
Bonjour aux futurs wilder de la promo de février. Dites moi , suis je le seul a avoir perdu l'onglet open chat en bas a droite d'odyssey depuis quelques jours ? Je suis obligé d'aller sur Gitter pour chatter !
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 10:33
@Neymar93Jr_twitter oui c bon
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 10:33
je suis dans le même cas que toi Vincent
Merci Franck :)
FaroukDev
@FaroukDev
Feb 15 10:34
@Neymar93Jr_twitter c'est good quand on click sur un champ cela s'agrandit masi c'est pas méchant :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 10:34
@Neymar93Jr_twitter tu sauras expliquer ceci
td: nth-child(5n+1){
background: red;
}
et ceci
@keyframes slider {
Vincent Mouline
@paulvinny
Feb 15 10:36
Merci benjamin
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 10:36
@paulvinny bonjour, idem pour moi
Vincent Mouline
@paulvinny
Feb 15 10:37
Merci emilie. Ayant changé mon adresse mail au meme moment, j'avais peur que cela ai un rapport.
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:11
Re everybody :)
J'ai simplifié un peu mon html, voyez-vous quelconque erreur ( étant mon dernier essai je me permet de vous demander ^^)
https://codepen.io/BenPrds/pen/ErVaoQ
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 11:14
@Neymar93Jr_twitter salut, perso je vois des erreurs dont une bloquante sur le correcteur W3C
image.png
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:18
ah mince , ca semble être une erreur sur simplement la font non ?
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 11:18
@Neymar93Jr_twitter on dirait bien :-)
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:19
comment avoir accès au correcteur W3C ? :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:20
c du a tes ' et non "
w3c validator
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:21
ah mince , il fallait simplement mettre " plutôt que ' ?
tout bêtement ?
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:21
google it's my friend
pour cette erreur w3c oui
le link excat de la font
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Amatic+SC" rel="stylesheet">
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:22
merci beaucoup Franck one more time
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:23
ou en version CSS : @import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Amatic+SC');
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:24
d'accord merci en tout cas
:)
bizarre cette divergence entre CopePen et W3C validator
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:25
les autres warning sur w3c c du a tes commentaires
un commentaire s'ecris ainsi
et non pas ainsi avec 3 tonnes de -
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:27
oui j'ai abusé exprès ahah
ok j'enlève cet abus
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:27
ainsi tu auras plus de warning due aux commentaires
et te manque un lien vers sololearn dans ton footer
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:29
solo learn étant mon profile IOI ?
c'est dans mon Nom
j'ai mis un lien sur mon nom si c'est le cas
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:29
non sololearn c un style de france ioi je crois
faut juste créer un compte sololearn et le mettre en footer
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:29
ah ok let me see ^^
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 11:30
et met un target="_blank" a tout tes liens comme sololearn , france ioi et celui de la wild
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 11:32
yes entendu ! thanks ! ;)
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 12:56
Hey, après multiples vérif , je pense ne pas être loin de la vérité, pensez vous que mon code est correct pour envoi ? Après avoir vérifié mon code HTML & CSS
https://codepen.io/BenPrds/pen/ErVaoQ
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:05
@Neymar93Jr_twitter Je crois que tu a la même erreur qu'hier quand je clique sur "contact us" ça me redirige pas sur la section
@SSgrupposoSS_twitter Parce que a "<section id="Contact">" tu a mis une majuscule au lieu d'une minuscule
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:10
ah donc juste écrire "contact" au lieu de "Contact" ?
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:11
@SSgrupposoSS_twitter et si je me fie au validateur W3C (vu qu'hier on ta dit que le formateur pouvais valider avec) tu a une erreur a ta ligne 5 sur le "link..." mais je comprend pas pk
@Neymar93Jr_twitter Oui :P
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:11
@Neymar93Jr_twitter c'est presque ça, mais je suis tatillonne, juste je ne comprend pas pourquoi le lien pour la wild code school n'est pas avec les autres liens de tes profils, la redirection de contact us depuis le menu jusqu'à la section en elle meme ne fonctionne pas, et, il me semble, qu'il faut faire un petit text en anglais dans la partie about us (fait attention aussi à tout écrire en anglais)
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:13
d'accord , d'accord :) j'avoue que je voulais juste essayer de le mettre à droite le lien de la Wild code ^^
Merci de me spécifier pour la redirection Contact-Us !
Et vai ! pour le petit texte en anglais
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:15
pour ton erreur W3C, met : <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Amatic+SC" rel="stylesheet">
c'est à cause de l'espace entre "Amatic" et "SC"
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:16
@emilieserre ah oui exact ! :)
Petite question pour la quête "structurer une page html" il demande de poster le lien gist, c'est le lien url quand je suis sur la page du code html ?
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:21
@emilieserre chacune de mes redirections fonctionne :/ même celle "about-us" , bizarre que axa ne fonctionne pas pour toi
ca*
sinon j'ai bien repris chaque remarque que tu m'as dis et même enlevé le lien WildCode School de droite ^^
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:29
@Neymar93Jr_twitter fais attention à tout mettre en angalis même tes id, # etc.
@Neymar93Jr_twitter <li><a href="#contact">Contact-Us</a></li> avec un "C" majuscule pour #contact ----------> #Contact
@Neymar93Jr_twitter comme ça il y a une correspondance entre ton menu "Contact" et ta section "Contact" ------------> magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Laesya
@Laesya
Feb 15 13:33
Je viens de recevoir un mail de ma campus manager, à vous aussi ils vous demandent d'apporter un truc qui vous représente? ^^
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:34
ca tien à pas grand chose des fois
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 13:35
@Laesya ça dépend des campus, ce sont des méthodes d'animations de formation pour faire connaissance. On n'a pas eu cette demande à la loupe
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:37
@emilieserre oui je comprend pour la correspondance, mais mes deux #contact & href="#contact" sont en minuscule donc la correspondance devrait être correct non ? 🤔
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 13:38
C pas bon
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:38
@Laesya lol non :p
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 13:38
id="contact"
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:39
@Elneris33_twitter oui il a mis "<section id="contact">"
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:41
@Neymar93Jr_twitter peu importe si il y a des majuscules ou des minuscules, l'important c'est que tout soit identique
@Laesya j'ai pas eut ce type de demande pour orleans
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:42
@emilieserre Si parce que si dans son href="#Contact" et <section id="contact"> ca marchera pas
Aligaoopas
@Aligaoopas
Feb 15 13:42
Petit question j'ai pas encore commencée FranceIOI - Fundamentals 2 es-que c'est comme FranceIOI - Fundamentals 1 (pas fini) ?
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:42
exact , donc je vois que tout est identique :/ je crois pas avoir de Maj à un endroit ni de Min à un autre :/ ma correspondances est correct , Refresh pour voir ? :/
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:42
@Aligaoopas Oui c'est la suite des exos
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 13:43
Tu dois pas mettre le dièse
Dans us
Id
Juste dans le href
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:44
il y est enfaite :/
FaroukDev
@FaroukDev
Feb 15 13:45
Salut des âmes charitables pour me corriger === > https://odyssey.wildcodeschool.com/solutions/66937
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:45
@Aligaoopas c'est à dire, en terme de difficulté?
aZp Elneris
@Elneris33_twitter
Feb 15 13:45
Id="sketuve" href="#sketuve"
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:46
oui
bah c'est bon alors ^^
Aligaoopas
@Aligaoopas
Feb 15 13:46
Nan juste savoir si c'est faire comme le 1, mais avec la suite et jusqu'à où
jacob remy
@jacobremy4_twitter
Feb 15 13:47
@emilieserre @ManuWiizzle_gitlab merci a vous
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:48
@Aligaoopas En tout tu a 114 exos a faire avec les Fundamentals 1 à 4
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:48
Mes correspondances href - id sont-elles correctes ?
https://codepen.io/BenPrds/pen/ErVaoQ
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:49
@Neymar93Jr_twitter Pour moi c'est bon
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:49
✌🏻
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:50
Et tu a 0 erreurs dans le validateur ça devrais le faire :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 13:51
@FaroukDev toujours pas bon je tai laisser un com
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:52
@SSgrupposoSS_twitter et sur ton W3C validator ?
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 13:52
je sais plus l'énnoncé mais je crois que le titre dois etre en asmatic aussi
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 13:52
@SSgrupposoSS_twitter Merci en tt cas
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:52
https://odyssey.wildcodeschool.com/solutions/66983 si une personne veut bien valider merci :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 13:53
@SSgrupposoSS_twitter ta des erreurs
       <tr>
         <td><a href="https://www.Sauron4Ever.com"> Sauron4Ever.com </a></td>
         <td><a href="https://twitter.com/Sauron4Ever?lang=en"> Follow him also on twitter </a></td>
</table>
tu ferme pas le </tr>
ta pas de bouton pour envoyer le formulaire aussi
ta pas de method non plus dans ton form
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 13:55
@Neymar93Jr_twitter Ah oui met ton titre en asmatic comme la dit Franck @madbrain67 Ah... Je vais corriger ça merci lol
@madbrain67 Mais j'ai pas mis le bouton parce qu'il est pas affiché mais du coup c'est vrai que c'est pllus logique
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 13:59
@SSgrupposoSS_twitter tkt pas on ta fais 3 validation
alors que ta pleins d'erreurs profite en
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 13:59
@Neymar93Jr_twitter c'est bon ;)
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:01
@madbrain67 Mince j’étais en train de faire les modifications, du coup je le saurais pour la prochaine fois mais merci ! :)
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 14:01
@SSgrupposoSS_twitter le plus important c'est d'apprendre de ses erreurs
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 14:02
aaah @emilieserre penses-tu que cela semble bon pour validation ? :)
si jamais j'envoie ^^
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 14:05
@Neymar93Jr_twitter dernier tout petit détail ------------> <form action="/ma-page-de-traitement" method="post"> --------------> in english, please!
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:05
@Neymar93Jr_twitter tu gere les ::after, ::before ?
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:05
@Laesya oui ils me l'ont demandé aussi ^^ tu seras à quelle école ?
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 14:05
yes Franck :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:05
ok car tu peu etre interroger par la suite a l'entretien sur ton wild circus
mais sinon je vois pas pourquoi il serai refusé cette fois
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 14:06
yes mais oui je maitrise :)
merci de ton aide en tout cas !
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:06
@emilieserre Oui c'est pas faux :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:06
jai juste un doute pour le wild circus en font asmatic
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:07
@madbrain67 Les titres et les items du menu doivent utiliser la police 'Amatic SC'.
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:07
ok alors c good
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:08
@madbrain67 du coup j'ai fais les modifs tu peut regarder voir si c'est bon quand même stp ? https://gist.github.com/Nocktiss/929fc2e1d7966047c277ceef1055bcfc
mince le submit j'ai pas fais la modif lol
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 14:10
comme ça @emilieserre ?
https://codepen.io/BenPrds/pen/ErVaoQ
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:11
@SSgrupposoSS_twitter
<option toSelect>I have seen one of them</option>
<option value="1">I have seen one of them</option>
pas besoin de faire compliquer
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:12
@madbrain67 en faite value = "1" ça veut dire qu'il y a qu'un choix ?
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:13
ben sa veut sire que tu post 1 si il fais ce choix
<option value="">I have seen one of them</option>
sa veut pas dire grand chose si tu poste aucune reponse
limite si tu fais
<option value="">Séléctionner votre choix</option>
<option value="1">I have seen one of them</option>
<option value="2">I have seen two</option>
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:16
@madbrain67 Aaaaah ok vu comme ça oui j'ai compris ! merci :)
Franck bientot formateur a la wild :P
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:18
oh non
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:18
XD
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:24
Coucou tout le monde !
Je suis entrain de faire le challenge findThePrecious et je galère énormément :( Comment faire pour faire le wireframe d'un site sur mobile c'est compliqué il n'y a pas autant de place. Avez-vous des astuces ou pouvez-vous m'expliquer en plus clair svp
il faut retranscrire tout ce qui est en version site sur le mobile ou on adapte et on fait à notre sauce même si ça ne ressemble pas tout à fait ?
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:27
tu peu faire plusieurs ecran mobile sur la meme page
et chaque ecran represente une section puis celle du menu burger
FaroukDev
@FaroukDev
Feb 15 14:28
@madbrain67 Ok Franck moi je n'ai pas de déformation mais c'est rectangulaire
sur jsBIn
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:28
http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=595&idTask=1715 j'ai une question sur cete xo si une bonne ame passe par là
mon code marche pour 2 mots, mais pas plus et je sais pas comment rajouter >_<
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:29
en 3 lignes l'exo est fait
@Esoriak_twitter
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:29
texte, mots= input().split(" ")
lettre=len(texte)
lettres= len(mots)
for loop in range(lettre):
   print(texte[loop])
print(" ")
for loop in range(lettres):
   print(mots[loop])
j'ai du me prendre la tete alors, il fait bien plus de 3 lignes lol
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:30
oh mon dieu
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:30
mdrrr
ca pique les yeux ?
j'y arrivais pas, franchement j'ai bricoler x)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:30
non sa pique pas les yeux
to n code reste propre
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:30
ok @madbrain67 j'ai pas bien compris ce qu'était le menu "burger" oups
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:31
jai deja vue des trucs de fou
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:31
lol ca fait pas partie des pires donc ?
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:31
c le menu que tu vois souvent sur un mobile @Snowyy_gitlab
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:31
tu m'as dit en 3 ligne sje me suis dit oh merde x)
3 traits parallèles le suns au dessus des autres
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:32
si je me souviens bien de l'exo
ta un texte : a la wild on est des champions
et faut l'ecrire en vertical ?
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:32
c'est plus don quichotte l'exemple
et du coup ca passe avec deux mots, mais plus ca me met ca ( line 1
texte, mots= input().split(" ")
ValueError: too many values to unpack (expected 2))
FaroukDev
@FaroukDev
Feb 15 14:33
@Snowyy_gitlab le menu que tu vois en bas a gauche de cette page
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:33
mais oui il faut écrire le truc a la verticale
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:34
faut faire une boucle sur la longeur du texte
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:35
lettre=len(texte) et for loop in range(lettre) print (lettre[loop]
un truc comme ça ? o_o
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:35
presque
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:36
Ah oui ok je vois du coup ce que c'est merci :)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 14:36
tableau['a','b','c']
for t in range(len(tableau))
print(tableau[t])
resultat
a
b
c
avec le texte c pareil
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 14:37
@Neymar93Jr_twitter tout passe sur code pen en tout cas
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:37
haaaaaa
me suis embeter a diviser le texte en mots pour rien, fallait direct passer aux caractères
merci je reessaye !
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 14:42
@Snowyy_gitlab tu dois présenter une vue pour chaque catégorie/onglet, plus une vue pour ton menu. chaque vue devra comporté les mêmes éléments que sur la version desktop (quelques modif sont possible si elle ne change pas tout et si elle rendent le contenu plus clair). Le menu burger est à rappeé sur chaque vue, c'est un petit icone représentant 3 petites lignes superposées.
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:46
d'accord donc le menu doit être sur toutes mes pages si j'ai bien compris
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:50
@Snowyy_gitlab surtout les 3 traits style "burger"
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:51
d'accord merci :)
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 14:52
@Snowyy_gitlab pas le menu, mais ce qui représente le menu, à savoir, le menu burger :)
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:55
ok et ça va ça vous ne vous êtes pas trop pris la tête à faire ce challenge ? choisir quels éléments mettre etc ?
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:55
@Snowyy_gitlab Ce que j'avais fais si ça peut t'aider, regarde un site internet ou une appli et tu navigue dessus comme ça tu auras une idée :)
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 14:58
bon c'est un truc de fou ioi ca me fait peter des plombs
x)
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 14:58
ah oui pas mal l'astuce merci @SSgrupposoSS_twitter :)
@Esoriak_twitter je te comprend c'est pour ça que j'ai mit en stand by et que j'attaque les autres challenge ^^
Nocktis
@SSgrupposoSS_twitter
Feb 15 14:59
@Snowyy_gitlab pas de soucis ^^
@Esoriak_twitter chaque exo je galère perso x) et j'en suis moins loin que toi
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:00
jdeviens dingo j'vasi arreter jbite rien de ce que je fais et je tourne en rond c'est gravissime
courage a vous
a nous
punaise, je vais me mettre a bootstrap ca me soule trop !
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 15:02
j'avais fait la même chose, mais là il me reste plus que france ioi...
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:02
lol aie
c'est dur
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 15:03
courage !
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:03
t'en es ou ?
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 15:03
@Esoriak_twitter niveau 1 chapitre 6 exercice 3 et je pète déjà des boulards
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:04
plannign de la journée ?
y'en a des complexes quand on arrive dans les maths
suffit que tes bases soient un peu lointaines et la lgique de reflexion met du temps a se remettre en marche ^^ j'ai pas bcp aimer ce chapitre courage y'en a des plus sympa !
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 15:06
du code, du code, du code ....et petite soirée entre amis, il faut bien s'aérer un peu la tête (les enfants chez les grands parents pendant une semaine) et puis du code, du code et encore du code...lol
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:07
@Esoriak_twitter ta trouvée ?
Laesya
@Laesya
Feb 15 15:08
@Snowyy_gitlab Marseille et toi?
Sabrina V
@Snowyy_gitlab
Feb 15 15:09
LTon
Lyon*
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:11
non, ca m'affichait des mots et pas les lettres, j'ai tout sup le code, je repar de zéro en essaynt de penser autrement -_-
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:13
pourtant ma version tableau aurais du te mettre sur la piste
car j'etais aussi en 3 lignes
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:14
en fait du coup a propos de ton tableau
t'as fait lignealire=input split
tableau[loop]= lignealire
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:15
niete
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:15
?
lol okay x)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:15
len() = longeur d'une chaine ou tableau
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:15
donc c'est des chiffres x)
punaise
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:15
exemple
text = ici il fais beau
print(len(text))
resultat 16
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:16
ici aussi ^^
ahhh
c'est si je split
que ca fait 4
T_T
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:17
oui
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:17
donc fallait pas split
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:17
split coupe une chaine avec le ce que tu veux
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:17
non de non !
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:17
split(" ")
coupe a chaque blanc
split("e")
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:17
mais quelle andouille
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:17
coupe a chaque e
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:17
ca coupe a chaque e
ohhhhh je decouvre encore un truc
c'est beau
merci
bordel je vais y arriver ! je reesaye !!
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:18
image un truc plus complexe
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:19
OUIIIII j'ai reussi t'as raison c'était tout bete
incroyable
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:19
option = 1||prenom||nom|*|adresse
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:19
depuis le début je persiste je voulais utiliser split x)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:19
o = split("|*|")
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:19
prenom nom seront une valeur et adresse une autre
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:19
o = option.split("|*|")
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:20
enfin yaura 2 entrée dans le tableau quoi ?
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:20
o[0] = 1
o[1] = prenom
etc etc
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:20
yessss
non mais c'est fou j'avais meme pas penser qu'on pouvait couper avec autre chose deja
et ni que ca coupait grace a l'espace...
jsuis mal formatée x)
merci !!!
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:22
de rien
donc en 3 lignes toujours lol
longueur phrase
boucle
print
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:29
mdrrr
non mais je relis la correction
c'est abusé comment je metais pris le chou je comprend mieux ton oh mon dieu !
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:30
lol
donc ta trouvée bravo !!
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:35
oui merci pour ton aide
en plus j'ai pas compris du premier coup la honte lol tu ma direct donner la clé
jvoulais absolument split x)
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:36
au prochain exo alors
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:36
hehe on va voir si jm'en sors x)
jai trouvé une revue sur python lautre jour a auchan
vachement complete a première vue
puis vachement complexe a la deuxieme vue x), je lirais ca qund j'aurais fini les exos je crois, mais ca avait l'air vraiment top
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:38
ta acheter sur pyhton
N?
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:39
ouai je l'ai prise
me suis dit que ca me ferait u support supplémentaire pour révise dans le train
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 15:39
elle a acheté un sac à main en python lol
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 15:39
lol x)
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 15:43
des gens ont déjà utilisé codewars? c'est fait pour apprendre ou pour les geeks?
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 15:44
@Fabrice-du-18 on va l'utiliser en formation pour des exos
j'ai commencé à regarder et je n'arrive pas à résoudre l'énigme pour rentrer lol
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 15:44
ok
oui donc je vois lol
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 15:46
@celine28240_gitlab en php ?
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 15:46
@madbrain67 non en python
c'sest une fonction, mais toutes mes propositions sont rejetées,
il m'affiche un temps de réalisation et me demande de recommencer
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 16:06
Re ! déjà merci à tous car j'ai la chance d'avoir un entretien, cependant , je peux que avoir un entretien à partir du 6 mars. Cela veut il dire qu'il est trop tard pour la session de février/mars ?
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 16:10
@Neymar93Jr_twitter le mieux c'est de leur demander directement, mais ca m'a l'air compromis pour fevrier
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 16:10
ne nous remercie pas on n'y est pour rien! tu t'étais inscrit pour quelle session?
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 16:10
je me suis inscrit pour celle de février
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 16:11
sa vas etre trop short
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 16:11
@Neymar93Jr_twitter oui pour février c'est trop tard, c'est le 25 qu'on rentre
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 16:11
ça dépend peut-être du nb d'élèves
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 16:11
puis ta le rdv qua aprés la rentrée
Benjamin★
@Neymar93Jr_twitter
Feb 15 16:11
.... mince ...
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 16:11
il n'y a pas d'entrées après le 25
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 16:12
c'est interdit par la loi! on ne rentre pas!
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 16:12
@celine28240_gitlab si tu pars pour septembre 2019, petit conseil ne lâche pas les exos, pratique régulièrement, sinon tu vas perdre
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 16:12
puis il en as 114 e faire
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 16:12
tu auras le temps de te préparer remarque
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 16:13
@Neymar93Jr_twitter et si tu cherches un financement il n'est pas trop tôt du coup, renseigne toi, certains organismes ont besoin de 6 mois pour donner leur réponse
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 16:13
@emilieserre c'est pas moi mais @Neymar93Jr_twitter :p
@Neymar93Jr_twitter ne lâche rien , les places sont chères
Dragonfly
@emilieserre
Feb 15 16:14
@celine28240_gitlab oups lol @Neymar93Jr_twitter
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 16:51
bonjour
je bloque sur france ioi
je n'arrive pas à incrémenter ma boucle sur l'exercice
course avec les enfants
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 17:09
from robot import *
totDep=0
nbDep=totDep+1
for loop in range(10):
totDep=nbDep+totDep
nbDep=nbDep+1
for loop in range(1):
droite()
ramasser()
gauche()
deposer()
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 17:17
nbDep=totDep+1 ??
tu es sensé avoir 2 boucles dans une boucle
maryline
@loumia_gitlab
Feb 15 17:24
Salut ! Des gens qui ont passé l'entretien final permis vous ??
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 17:25
final ? avant la rentrée ?
maryline
@loumia_gitlab
Feb 15 17:26
Oui avec le manager et l'entretien technique !
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 17:26
oui moi
comme bcp ici
maryline
@loumia_gitlab
Feb 15 17:26
Je peu venir en pv pour te poser quelque question ? J'ai le miens lundi !
FERRERO Franck
@madbrain67
Feb 15 17:27
ok
tu peu
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 17:33
@madbrain67 j'ai trouvé la solution en cherchant sur le net.Par contre, les cours de France Ioi laisse à désirer. Je n'ai lu nulle part qu'on pouvait stocker une variable entre les parenthèses de for loop in range(...)... pas évident de progresser si il n' y a pas de bonnes explications
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 17:34
@devtanguy on les trouve plus loin dans les exos.
Même si IOI n'est pas tout jeune, il est quand même très bien fait
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 17:35
je ne suis pas d'accord . Je trouve que les cours ne sont pas bien faits. Ce n'est que mon avis perso. Si il faut avancer loin dans les exos pour revenir en arrière afin de résoudre un problème, ce n'est pas terrible comme approche. C'est contre-intuitif
sur l'exercice " course avec les enfants" , a quel moment apprend-on qu'on peut utiliser une variable dans le compteur de " for loop in range (..)" ?
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 17:42
@devtanguy je me souviens d'avoir eu ce problème sur l'avancee des exos, même si une explication vient après l'exercice tu as tjs quelque d'exemples avant pour t'inspirer.
D'accord avec @celine28240_gitlab perso je trouve le site vieillot mais vraiment bien foutu et linéaire dans la difficulté
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 17:44
ce n'est pas le cas pour cet exo. A aucun moment, nous avons un cours qui nous dit d'utiliser une variable comme compteur dans la boucle "for ". Je vais avancer quand même. Je trouve les explications et exos d'autres site plus convaincants (=
Lexhoo
@Lexhoo
Feb 15 17:45
Bonjour, quelqun peux m'aider sur l'exo course à 3 jambes plz ???
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 17:46
A partir du moment où une variable à une valeur elle est égale à cette valeur, c'est comme si tu indiquais cette valeur dans la boucle...
@Lexhoo c'est quoi le problème ?
Lexhoo
@Lexhoo
Feb 15 17:47
Voici mon code @JDBOC

nbParticipants = int (input ())
tirageComplet = [0]*nbParticipants
numMax = 0
numMin = 0

for loop in range (nbParticipants):
numTirage = int (input ())
tirageComplet[loop]= numTirage

tirageComplet.sort()

for idInverse in range (nbParticipants//2):

numMax= (tirageComplet[idInverse-1])
numMin= (tirageComplet[idInverse])

print("{} {} ".format(numMin, numMax))

numMax ne se met pas dans l'ordre
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:00
@devtanguy le problème c'est que la manière d'apprendre a la wild justement
apprendre en pratiquant, et comprendre la théorie après
j'en avais parler avec les formateurs
après peut-etre que ce n'est qu'à paris...
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:00
oui et il y a toujours plusieurs façons de résoudre un problème
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:01
le problème est la manière d'apprendre en général.Je suis tout à fait d'accord. Par contre, un peu d'explications et de méthodologie n'est pas négligeable.
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:01
En tout cas ça convient a certains , d'autres moins, il faudra voir sur le terrain
oui sauf que y'en aura relativement peu d'après ce qu'on ma dit
ce sera beaucoup d'experimentations par nous meme
donc france ioi nous prépare plutot bien du coup
on aura surement la méthode
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:02
c'est de la pédagogie inversée à la wild. on aura toujours cette méthode
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:02
mais l'explication viendra après qu'on ai reussi a résoudre le probleme en gros
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 18:02
@devtanguy bah dans une école avec seulement 5 % de cours qui se passent après la pratique tu vas être servi :p
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:02
lea différence se sera l'équipe sur place plutôt qu'un tchat
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:02
dailleurs pendant l'entretien on m'en avait parler
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:02
Quand tu as déjà des bases sur des notions type algo , ce n'est pas un problème. Par contre, quand tu découvres la matière et que tu n'as pas de base , c'est pas terrible et ça peut être même conte-productif.
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:02
est ce que ca me posait probleme etc
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:03
@JDBOC ça n'a rien à voir....
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:03
clairement tu vas apprendre plus a travers les autres et vos experiences que par ton formateur en tout cas
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:03
je me doute bien
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:03
on verra bien, en tout cas, prépares toi
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:03
I'm ready
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:03
ca risque d'etre comme ça pour le reste aussi
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:03
c'est une méthode qui ne convient pas à tout le monde mais avec des adultes, elle est plus productive que le modèle scolaire qui traumatise beaucoup d'adultes en reconversion
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:03
la ils nous donnent ca comme exo pour qu'on arrive avec des bases
mais selon le language que tu choisis
perso ce sera js, et je n'ai aucune base, jarrive avec zero... donc bon, ce sera surement difficile ^^
@devtanguy courage, c'est plus dur d'apprendre par l'experimentation seul, mais l'apprentissage est beaucoup plus rapide
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:05
pour avoir fait de la formation d'adultes, m'être vue refuser ces méthodes par ma hierarchie, j'ai hâte de pouvoir l'appliquer. c'est plus formateur que le conventionnel
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:05
@Esoriak_twitter si tu as des bases foireuses, c'est pas terrible. Pour ce qui est du code. j'ai mu bcp sur le html etcss, js ou autres. Des bases " scolaire", ça aide. ça évite de coder dans le vent et d'oublier la sémantique par ex
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:05
meme si cest moins traditionnel du coup x)
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:05
pour être un auto didacte, ça ne me pose pas de pb
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:05
on est quasi tous des novices et on s'en sort. si tu persévères et demandes de l'aide quand tu as besoin, tu t'en sortiras
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:06
oui, je bloquais juste sur 2 exos
ensuite, la ogique est arrivée
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:06
oui c'est apprendre un langage
c'est comme une langue , ça ne se fait pas en un mois
essaie d'apprendre l'allemand ou le chinois, ou la lsf, la sémantique n'est pas la même et pourtant on prend le temps d'apprendre en pratiquant
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:09
moins de difficulté sur ces sujets que sur l'algo ;)
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:11
javoue que l'algo
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:11
parce que l'humain est en majorité prédisposé à pratiquer les langues plus que l'algo. on ne s'est jamais formé à s'exprimer avec des codes ou des chiffres. il faut formater notre mode de raisonnement et c'est çà le plus dur pour tout le monde
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:11
je demande de l'aide une fois par jour je crois T_T
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:11
lol j'étais comme toi @Esoriak_twitter
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:12
jespere juste que je me rappelerais de mes betises x)
et des conseils qu'on ma filer
tout se mélange parfois
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:12
oui tu verras, on enregistre assez bien
avec le recul, quand j'aide sur IOI ça revient vite et je me dis que c'est évident
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:13
j'ai des amis qui sont plus doués en algo qu'en langue...ça dépend si tu es logique ou non
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 18:13
jai fait 99 ex !
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:13
près, il faut quand même regarder des cours sur youtube par exemple
bcp de cours sur l'algo
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:13
oui c'est selon les prédispositions de chacun @devtanguy
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:14
exactement (=
par exemple, je n'ai aucune difficulté sur html ou css
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:14
il y a beaucoup de sites qui aident et c'est ça aussi qui fait la qualité d'un wilder. sa capacité à se remettre en question et à chercher
Jean Daniel Boccara
@JDBOC
Feb 15 18:14
@celine28240_gitlab complètement d'accord
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:14
pour moi, c'est quasi " naturel" de concevoir l'architecture d'une page et d'y implanter du style
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:15
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:15
10000000000% d'accord @celine28240_gitlab
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:15
il était à la promo de septembre à la loupe
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:15
@devtanguy je n'avais pas pensé à regarder ça
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:16
@devtanguy j'adore html et css. j'ai regardé php, j'aime beaucoup et on y retrouve la logique de l'alogo python
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:19
c'est passionant
j'ai aussi pas mal de blogs que je lis pour appéhender l'UX et l'UI
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:19
il y a d'autres témoignages
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:20
et zou 1 abonné de plus sur la chaîne de la wild (=
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:20
lol
je suis abonnée sur linkedin
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:21
moi aussi
tiens si tu es passionnée de HTML, je me suis procuré cette Bible : https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/html-5-9782212143652/
vraiment passionnant et ça permet de progresser réellement sur le html
henichard
@celine28240_gitlab
Feb 15 18:23
merci^^
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:26
c'est un pavé mais tu apprends bcp de quoi devenir expert html
devtanguy
@devtanguy
Feb 15 18:32
je trouve scratch plus sympa pour apprendre :
Dohs
@Dohs
Feb 15 22:04
salut j'aurai une question sur python s'il y a quelqu"un plz
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 22:15
salut vas-y dis (j'essaierai de répondre)
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:10
Yooo
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:21
yoyo
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:22
ah coool un couche tard
on a des heures faut dire
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:22
on retrouve un peu toujours les mêmes lol
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:23
les irréductibles !
tu fais quoi du coup ? x)
j'hesites entre ouvrir codepen et ouvrir france ioi dilemme du soir
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:24
je découvre un peu js
grave dilemme
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:25
ca va ca semble accessible js ?
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:26
comprendre est une chose, savoir s'en servir en est une autre
oui dans l'ensemble
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:30
arf
jcomprend
bon
bootstrap faut vraiment le faire sur jsbin c'est mieux que codepen ?
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:31
sur codepen c'est bien, je trouve juste jsbin plus pratique
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:31
ok jvais ptete essayer de me familiariser avec
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:32
c'est important de bien comprendre bootstrap
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:33
je crois que j'ai compris un tru cimportant hier
je pigeais rien de chez rien
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:33
ha?
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:33
jvoyais pas comment créer les trcus
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:33
et tu as eu une illimination
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:34
mettre des div vide, sans texte c'était incompréhensible pour mon petit cerveau
html = contenu = texte
lol
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:34
tu parles pour html?
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:34
et après j'ai capté je sais pas comment qu'il fallait créer une rangée , ou on met tant de colonne, une autre rangée, ou on met plus de colonne ...
oui
css jpense que ca ira
jcomprends assez
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:35
ha oui sur bootstrap
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:35
mais html / les div ... meme pour le wild circus j'en ai pas utiliser un, je voulais pas user d'un truc que je comprenais pas
jai mis 3 semaines a piger quoi x)
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:36
div c'est un conteneur, tu mets ce que tu veux dedans
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:36
même si je met rien
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:36
si tu mets rien, ça n'a pas grand intérêt si?
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:37
c'est ca qui me dépasse
je créer, une rangée. a l'interieur je créer une colonne
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:37
tu parles pour les tableaux là
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:37
et je lui donne la taille que jveux en css, et je met le background de ma div de la couleur que je veux ?
je sais pas x)
je sais pas de quoi je parles lol
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:38
oui le css c'est la forme de tout
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:38
oui
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:38
non non c'est moi qui essaie de comprendre lol
tu parles de rangées et de colonnes
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:39
le css m'angoisse pas trop
cest le html qui permet de creer les cases on est d'accord ?
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:39
oui
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:40
daccord donc mes rangées et mes colonnes correspondent aux cases de couleurs que je vois et veux reproduire
alors la tu me rajoutes un tableau
T_T
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:41
oui sur l'exo c'est ça
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:41
grille = tableau ? x)
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:41
non oublie le mot tableau, je parlais d'autre chose
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:41
mdr ok
il parle de grille dans le challenge,
ca ma grave perturbée
tableau = [O,1,2] depuis que j'ai fini le chap sur ioi x)
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:45
oui c'est bien ça, ça s'appelle grid
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:45
ok x)
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:45
faut trouver un modèle se rapprochant de l'exercice, et l'adapter après
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:58
ils m'énervent dans open class room à dire tout le temps que c'est facile
Esoriak
@Esoriak_twitter
Feb 15 23:58
lol oui jai remarqué que cest quelque chose qui revien souvent
au début du cours cest cool ca met en confiance
mais a chaque cap, lol, quand tu captes pas tu te sens comme une buse
fabrice
@Fabrice-du-18
Feb 15 23:59
en gros ils t'expliquent 1+1, 2+2, puis tu te retrouves avec 4 puissance 5898987*9/77755 et ils te disent toujours que c'est pas compliqué mdr